Actualité

Les Xbox Series X|S et le Game Pass amenés à augmenter de prix ?

4
Please log in or register to do it.

Phil Spencer est actuellement au WSJ Live, un évènement organisé par le média rassemblant plusieurs acteurs majeurs du monde de la tech. Le président de Microsoft Gaming y participe pour une intervention « Au-delà de la Xbox : L’avenir des jeux vidéo chez Microsoft ».

Durant sa prise de parole, il a notamment évoqué la tarification des consoles et services de la marque. S’il s’était déjà exprimé auparavant, précisant que les Xbox Series X|S et le Game Pass n’aurait aucune évolution de prix cette année, il est allé un peu plus loin aujourd’hui en apportant quelques indices pour l’avenir.

Je pense qu’à un moment ou à un autre, nous devrons augmenter les prix de certains produits, mais à l’approche de ces vacances, nous avons pensé qu’il était important de maintenir les prix. Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux… et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons le faire éternellement. Je pense qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix sur certaines choses…

Phil Spencer

Une décision qui n’est finalement pas si surprenante. En effet, tous les pays du monde font face à des vagues d’inflations et hausses de coûts qui se répercutent naturellement sur les étiquettes de prix. Dans ce contexte, l’un des leviers évoqués par Spencer devra subir la répercussion de ces hausses.

Lequel ce sera ? Impossible de savoir à l’heure actuelle. Si nous devions mettre une pièce sur l’un, elle irait possiblement sur le Game Pass qui serait la plus facile à faire accepter auprès des joueurs. N’ayant connu aucun changement de prix depuis son lancement en 2017, il semble être le candidat de choix pour cette tâche.

Xbox Cloud Gaming - 20 millions de personnes utilisent ce service
CD Projekt Red annonce le remake du premier The Witcher
  1. C’était sûr que les prix allaient augmentés à un moment. Par contre la logique voudraient malgré tout que les consoles baissent de prix surtout au bout de 2 ans. Une augmentation du prix du gamepass me semblerait plus justifiée.

  2. Honnêtement et en tant que consommateur, quand je vois l’offre démentielle qu’est le Game Pass, je me demande depuis longtemps comment ils ont fait pour ne pas l’augmenter plus tôt.
    C’est bien parce-que MS a les riens solides et qu’ils cherchaient à imposer leur service qu’ils l’ont maintenu à un tarification fixe tout ce temps mais il était inévitable que cela arrive un jour ou l’autre.
    Compte tenu des titres et services disponibles, je paye volontiers (merci les rewards).