0
Please log in or register to do it.

Trifox est un plateformer/shooter coloré et idéal pour le jeune public, peu expérimenté ou peu exigeant. Les décors sont archi classiques et ont un gros air de déjà vu. Une expérience courte qui peut initier néanmoins à d’autres titres où il faut façonner son build et jongler entre différents pouvoirs.

Disclaimer : Fox Mulder n’apparaît pas dans Trifox

Non mais quelle idée, saccager la télé d’un honnête renard?! Faut vraiment être au niveau max de la méchanceté. Priver ainsi quelqu’un du moyen de profiter de son abonnement à Salto, il ne faut vraiment pas avoir de scrupules. Voilà ce qui arrive à un honnête renard, le héros de Trifox. Sauf que celui-ci est revanchard et qu’il dispose, on ne sait pas trop pourquoi d’une base secrète avec accès à trois pouvoirs : l’amitié, la vérité et le flétan… NON ! bien sûr que non, on ne peut pas procéder à quelconque vengeance digne de ce nom avec ça ! Non là, il s’agit des voies du guerrier, du mage et de l’ingénieur.

Dans ce plateformer/twin stick shooter, ce sont au total trois arbres de talents avec une dizaine de compétences chacun qui sont déblocables. Le renard dispose donc de pas mal d’atouts pour retrouver les responsables. Pas longtemps néanmoins, car dans Trifox, il n’y a que trois mondes disponibles. Avec quatre petits niveaux chacun, la route de la vengeance va être courte. Courte mais mignonne, colorée et tout public. Tout le monde peut en effet se mettre à la place du héros à qui on retire l’intégrale de Louis la brocante.

Les phases de plateforme, de tir et de petites énigmes environnementales s’enchaînent sans déplaisir mais pour un vieux briscard comme moi, sans réelle joie. Les environnements sont jolis mais paraissent vus et revus. Reste un honnête divertissement pour les plus jeunes, simple et sans violence. On peut y voir également une initiation à d’autres jeux où il faut façonner son build. En effet, on peut panacher à l’envie les quatre capacités que le renard peut embarquer en même temps parmi les trois voies. Enfin, le tout est en français.  


Critères d’accessibilité

  Déficience Visuelle   Déficience Auditive
✘ Contraste élevé (réticule de visée) ✘ Sous-titres avec indications d’ambiance
✘ Taille couleur de police ✘ Identification de la personne qui parle
✘ Marquage des ennemis ✘ Police personnalisable
✘ Interface personnalisable ✘ Couleur de police personnalisable
✘ Couleur minicarte personnalisable ✘ Options d’alerte alternatives (vibration, flash…)
✘ Option daltonisme ✘ Sons ambiants signalés (informe sur présence)
✘ Option Text to speech  
✘ Ralentissement du jeu  

Conditions de test

  Détails TV4K   Jeu fourni par l’éditeuroui
  ConsoleXbox Series X   Temps passé sur le jeu3 heures
  Niveau de difficulténormal   Jeu terminénon
A Plague Tale Requiem sera jouable le 18 octobre dès minuit
Phantom Abyss débarque dans le Xbox Game Pass le 20 octobre