Actualité

Activision Blizzard : Xbox garantit dix années de Call of Duty sur PlayStation

1
Please log in or register to do it.

Depuis plusieurs semaines, Microsoft n’a pas cessé de répéter les engagements que l’entreprise souhaite prendre pour rassurer les autorités régulatrices. Cela a conduit à plusieurs prises de parole, souvent au travers de Phil Spencer et Brad Smith, réitérant le souhait de conserver la franchise Call of Duty qui galvanise les échanges sur les plateformes concurrentes.

Des propos raisonnables du point de vue des joueurs, mais insuffisant pour Sony. Pourtant, les nouveaux éléments obtenus par le New York Times vont encore plus loin. En effet, Microsoft a proposé à l’entreprise nippone un accord de conservation de la franchise sur la plateforme PlayStation. Le géant de Seattle est prêt à garantir pendant dix ans la présence de Call of Duty chez Sony.

ny-times-activision-blizzard

Jusqu’à présent, Sony ne s’est pas exprimé au sujet de cette offre. Il s’agit de la deuxième proposition faite par Microsoft avec cette fois une temporalité explicite. Cela suffira-t-il à convaincre les régulateurs du bien fondé de la démarche de Microsoft ? Rien n’est moins sûr.

One Piece Odyssey : un nouveau trailer de gameplay
Test - Evil West, une réussite quasi sans accroc
  1. C est avec ce genre d affaire que tu te rends compte du véritable panier de crabes qu est l industrie du jeu vidéo
    Ça a pas fait tant de foin quand Disney a racheté la Fox…
    Que Netflix a perdu les droits d exploitation des séries qu ils avaient fabriquée… Genre punisher, Jessica Jones….