• Actualité
  • Communauté
  • Game Pass
  • Bons plans
  • Actualité Game Pass

    Dune: Spice Wars bientôt disponible sur le PC Game Pass en Game Preview

    1
    Please log in or register to do it.

    L’univers de Dune est immense et propice à de nombreuses adaptations. Le chef d’œuvre de Frank Herbert est présent sur presque tous les médias depuis des décennies et son récent come-back au cinéma lui a permis de revenir sur le devant de la scène.

    La planète Arrakis n’est pas étrangère aux fans de jeux vidéo, du moins d’un certain âge. Des mythiques premiers épisodes pondus par Cryo Interactive et Westwood Studios jusqu’à l’indigeste Frank Herbert’s Dune, les incursions vidéoludiques de Dune sont nombreuses comme inégales.

    Le dernier en date, Dune: Spice Wars est sorti en « early access » sur Steam au début de l’année et s’en sort plutôt bien avec des évaluations assez positives. Fans de stratégie, préparez-vous, il sera également disponible sous peu sur le PC Game Pass en version Preview. Aucune date de sortie n’est précisée pour l’instant et le jeu final n’est attendu que pour l’année prochaine.

    Dune: Spice Wars est un jeu de stratégie en temps réel de type 4X. Situé dans l’univers de Dune, création de l’écrivain Frank Herbert, le jeu des Bordelais de Shiro Games vous permet de choisir votre faction, et de vous lancer dans une guerre pour le contrôle de l’Épice, sur la planète Arrakis.

    Que vous sélectionniez la maison Atrèides, la maison Harkonnen, la maison Corrino, les contrebandiers ou les Fremens, vous aurez accès à des bonus spécifiques qui dicteront en partie la meilleure façon d’aborder le jeu. Il vous faudra ensuite recruter des agents, construire vos premières défenses et surtout lancer l’exploitation du territoire qui se trouve autour de vous, avant de lancer des expéditions, plus dangereuses, dans des zones qui échappent à votre contrôle.

    Dune oblige, la politique et les bonnes relations avec l’Imperium seront de mise. A vous de décider la façon dont vous interagirez avec les cités d’Arrakis, que ce soit par la diplomatie ou par la force, et surtout de payer vos taxes sur l’Epice, faute de quoi votre place au sein du Landsraad pourrait être mise à mal.

    Xbox Wire

    Si vous souhaitez tester Dune: Spice Wars pour vous faire un avis, vous pouvez même le retrouver immédiatement sur le stand Xbox à la Paris Games Week 2022 dans le Hall 1.

    Atomic Heart - la date de sortie confirmée en vidéo
    Thrustmaster présente sa gamme TCA sur Xbox