Actualité

Test – Le Daija Arcade Stick pour Xbox, un must have au prix fort !

3
Please log in or register to do it.

Depuis peu, Nacon a adapté le Daija Arcade Stick au marché Xbox et Windows 10 ! Pour l’occasion, ils nous ont envoyé ce petit bijou technologique pour qu’on puisse l’essayer. Autant vous dire que si vous êtes un amateur de jeux de combat, cette manette va vite devenir une nécessité. Cependant, préparez un budget conséquent car elle coûte tout de même 279,90€ !

Le mot d’ordre : la personnalisation

S’il y a bien un élément fort plus fort que les autres, c’est le point d’honneur que Nacon met à disposition quand on parle de personnalisation. En effet, vous pouvez customiser le joystick physiquement et les touches via un logiciel gratuit. Côté boite, cette manette s’ouvre comme vous pouvez le voir sur l’image. Pour cela, il suffit d’appuyer sur deux boutons sur le côté gauche et droite. À l’intérieur vous retrouverez le second joystick, un petit tournevis ainsi que le câble pour brancher le boitier. Malheureusement, ce contrôleur est uniquement filaire. Cependant Nacon a pensé à tout ! Sur le côté, vous retrouverez de quoi brancher votre casque filaire ainsi que toutes les touches annexes de la Xbox.

Lorsque je vous parle de personnalisation, Nacon va très loin. Vous pouvez décider de l’apparence de votre arcade stick parmi trois motifs de façade inclus d’une part. Mais il est également possible de créer le vôtre à l’aide du gabarit disponible en ligne sur leur site internet. Bref, vous avez tout à porté de main, cela explique le prix pour ce marché de niche.

En jeu ça donne quoi ?

J’ai pu tester cette pépite de technologie sur quelques jeux de combats bien fun comme l’incontournable Street Fighter 30th Anniversary Collection, mais également Injustice – Les dieux sont parmi nous. Autant vous dire tout de suite, je me suis régalé ! C’est un plaisir de pouvoir jouir de ces jeux avec une manette spécialement conçue pour ! Un régal de faire mes plus beaux combos du bout des doigts avec cette ergonomie parfaite ! Le seul petit bémol c’est que le boitier est un petit peu lourd, et qu’une longue session avec celui-ci sur les genoux peut-être un poil difficile. En effet, le boîtier de dimension 45,6×32,4×16,8cm pèse tout de même 3,6kg !

Conclusion : un must-have pour tous les fans de jeux de combats !

Est-ce que le Daija Arcade Stick est un incontournable ? Non. Est-ce que vous allez vous éclater avec si vous l’avez ? Oui ! Cette manette est, comme indiqué sur le site du fabricant, capable de délivrer un niveau de performance eSport ! C’est d’ailleurs pour ça que ce dernier est conçu en partenariat avec Kayane. Les boutons sont placés de manière ergonomique et c’est un régal de jouer avec. De plus le logiciel qui l’accompagne est suffisamment intuitif pour ne pas vous perdre dans les réglages. Enfin, le boitier est customisable à foison ! D’ailleurs, j’ai plus que hâte de jouer à Guilty Gear, qui arrivera l’année prochaine dans le Game Pass, avec ce genre de manette.

Sonic Frontiers sera amené à s'améliorer
Test - Atari 50 : The Anniversary Celebration - La meilleure compile rétro de tous les temps