1
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

La version de démonstration de Clash : Artefacts of Chaos est disponible gratuitement sur le Xbox Store. Pour cette occasion, j’ai pris le temps de l’essayer… Et il y a du bon et du moins bon ! Pour commencer, le jeu est en cel-shading, ça ne plaira clairement pas à tout le monde, mais ça a le mérite de donner un côté poétique au soft. De plus, l’ambiance est sublimée par une bande-son de qualité avec de belles OST ainsi que de magnifiques bruitages. Néanmoins, les contrôles cassent rapidement le charme de tout ça.

En effet, à mon goût le jeu souffre d’un manque de maniabilité. Pour grimper, ouvrir une porte ou encore récupérer des ingrédients sur le sol, il vous suffit d’appuyer sur RB. Il en sera de même pour traverser des ronces… L’animation pour récolter des ingrédients au sol est inexistante ! Heureusement, Clash : Artefacts of Chaos est plutôt bon dans ses combats. C’est d’ailleurs là où j’ai pris le plus de plaisir lors de la démo. L’idéal est que vous preniez vous-même le temps de faire votre propre avis. De mon côté, je n’attends pas la version finale, la démo m’a suffisamment laissé de marbre.

Je retiens :

  • Une bande-son plus que plaisante !
  • Un cel-shading maîtrisé

Je regrette :

  • Un manque d’animations au niveau de l’environnement
  • Le manque de maniabilité de Pseudo
Boite à indés - Five Night At Freddy's : Security Breach, le renouveau de la saga ?
Game Pass - LEGO Star Wars et Hello Neighbor 2 disponibles aujourd'hui