Actualité

Hideo Kojima prépare un jeu dans lequel seul Microsoft croyait

2
Please log in or register to do it.

Nous savons maintenant depuis plusieurs mois que Hideo Kojima prépare un jeu exclusif sur Xbox. Il s’agirait d’un titre utilisant le Cloud, avec un concept avant-gardiste. Des bruits de couloirs mentionnent même un certain « Overdose » avec Elle Fanning en guest star.

Mais aujourd’hui, nous apprenons par le biais d’une interview accordée à ign, que ce projet encore bien mystérieux avait essuyé de nombreux refus avant que Microsoft ne se l’accapare.

Une raison pour laquelle j’ai pu faire des jeux pendant 30 ans est que les nouvelles technologies remplacent les anciennes si rapidement. La technologie que vous utilisez aujourd’hui ne sera peut-être pas la même demain… Le projet sur lequel nous travaillons avec Microsoft est un projet qui mûrit depuis cinq ou six ans déjà. Il nécessitait une infrastructure inédite, alors j’ai discuté avec de nombreuses grandes entreprises et fait des présentations, mais elles me prenaient pour un fou. Mais finalement Microsoft a compris le concept, et nous travaillons désormais ensemble sur le projet, y compris sur l’aspect technologique.

Difficile encore aujourd’hui de savoir ce que nous réserve Hideo Kojima. Maestro des univers mêlant technologie, scénario poussé et questions existentielles. Un projet aussi avant-gardiste nécessitera sûrement de nombreuses années de travail, pour jumeler la théorie à la pratique. Expérimenteur fou, comme l’a démontré Death Stranding, nous pouvons faire confiance à cet artiste du jeu vidéo, pierre angulaire de notre univers vidéoludique !

Le trailer de Death Stranding sur PC :

Boite à indés – Wavetale, un attachant jeu d'aventure tout public
Comment profiter des jeux vidéo en famille ? Xbox France a la réponse !