• Actualité
  • Tests
  • Communauté
  • Game Pass
  • Bons plans
  • ID@Xbox

    ID@Xbox

    Le programme ID@Xbox est un programme de développement conçu pour aider les développeurs indépendants à créer et à publier leurs jeux sur les plateformes Xbox et Windows 10. Il offre aux développeurs un accès gratuit aux outils de développement, à un soutien technique, à une assistance marketing et à des ressources pour la certification de jeux.

    Boite à indés – Cat Slide Tiles, un honnête puzzle-game à la durée de vie correcte
    Boite à indés – Sissa’s Path, un petit puzzle-game tout mimi
    Boite à indés – Wonderland Nights : White Rabbit’s Diary, loin d’être merveilleux malgré un pitch audacieux
    Boite à indés – Deep Space Anomaly, pas banal mais bancal
    Boite à indés – Wings of Bluestar, un R-type-like qui plaira seulement aux fans du genre
  • Actualité

    La création de la bande originale de Dying Light 2 expliquée en vidéo

    0
    Please log in or register to do it.

    C’est un voyage musical que nous propose Techland en collaboration avec Olivier Derivière. Le compositeur qui est derrière la bande originale de Dying Light 2 nous invite à comprendre comment il l’a créé. Au travers de 4 vidéos publiées sur la chaîne du jeu, Olivier explique les choix faits pour concevoir chaque élément sonore du jeu aussi bien sur le parkour dans l’exploration, les ennemis, un système musical propre aux quêtes, etc.

    Un documentaire riche et bien narré qui plonge dans un des points forts du titre et pour lequel le compositeur a reçu de nombreux retours.

    Ce qui m’a le plus marqué, c’est le nombre de joueurs qui m’ont contacté directement pour exprimer leur enthousiasme à propos de la musique. Ils m’ont parlé de toutes les émotions qu’ils ont ressenties en faisant du parkour, en combattant, en construisant le monde et en découvrant l’histoire. C’était tout ce que je pouvais espérer : que les joueurs apprécient la musique, s’en imprègnent et sentent qu’elle contribue énormément à leur jeu. Je suis encore sous le choc d’avoir reçu des retours aussi positifs, mais je suis surtout reconnaissant à Techland de m’avoir permis d’explorer la musique dans Dying Light 2 comme jamais auparavant.

    Olivier Derivière

    La playlist complète est disponible à ce lien.

    Fortnite accueille un crossover avec My Hero Academia
    Peppa Pig : Aventures autour du Monde arrive le 17 mars