Actualité

La Federal Trade Commission (FTC) s’oppose à l’acquisition d’Activision par Microsoft !

1
Please log in or register to do it.

Si Microsoft souhaite racheter Activsion depuis janvier, il va devoir passer devant les tribunaux ! En effet, la FTC met des bâtons dans les roues à la firme de Redmond.

Sur le compte Twitter de la Federal Trade Commission, nous apprenons que la FTC se déclare « contre le rachat d’Activision par Microsoft » pour plusieurs raisons. La principale est que « Xbox prendrait le contrôle des principales franchises de jeux vidéo ». En effet, l’une des craintes de l’agence est qu’Xbox ne respecte pas ses engagements à l’image de ce qui aurait été fait à l’occasion du rachat de Bethesda.

Pour autant, est-ce que le rachat tombe à l’eau ? Non. Microsoft et Activision sont prêts à partir devant les tribunaux pour que la vente se fasse. Brad Smith a d’ailleurs déclaré :

Bien que nous croyions qu’il faut donner une chance à la paix, nous avons une confiance totale dans notre dossier et nous nous réjouissons de l’opportunité de présenter notre cas devant le tribunal.

Grounded passe la barre des 15 millions de joueurs !
Free Play Days - Trois jeux seront disponibles gratuitement ce weekend
  1. La ftc qui reprend les arguments de sony sans réfléchir ,ils vont droit dans le mur.
    Microsoft n’a menti en rien sur le rachat de bethesda, les licences déjà en cours restent sur les plateformes et les jeux a sortir au cas par cas ,c’est ce qui a toujours été dit et noté dans les documents transmis aux différentes régulations avant l’approbation.
    Sachant que l’affaire ne passera pas par un tribunal fédéral le rachat ne sera pas bloqué, il prendra juste plus de temps.