Actualité

XboxSquad : un millésime 2022 riche en expériences avec vous !

2
Please log in or register to do it.

C’est la fin d’année et, avec elle, le traditionnel bilan de l’année que nous avons vécue avec vous. Si on nous avait posé la question en début d’année, comment se déroulerait 2022, on aurait probablement eu tout faux ! Avant de vous quitter pendant quelques jours et laisser les membres de la rédaction profiter des festivités en famille, on voulait revenir sur plusieurs évènements marquants de l’année.

Des changements à tous les niveaux !

2022 aura été imprévisible de bout en bout. Avec quatre années d’existence, on pensait avoir vu beaucoup de choses. Et pourtant, on a été surpris par tellement d’éléments. L’actualité Xbox a été bien différente par rapport à l’année précédente. Malgré une communication inégale, vous avez été au rendez-vous pour suivre nos plus de 3 000 actualités sur celle-ci. Le travail commencé un an plus tôt pour étendre l’activité au-delà du simple traitement de l’actualité s’est poursuivi. Une réalisation qui n’a pu se concrétiser qu’avec vous : lecteurs, partenaires, Twittos, amis, proches, etc.

Si le changement est souvent bénéfique, il prend aussi parfois de court et nécessite de l’adaptation. Sur cette année, il aura impacté tout le monde : vous, nous, le site. Si certains pouvaient être anticipés, d’autres ont été une réelle surprise. Voici un rapide résumé de ceux que nous avons en tête :

  • Une annonce de rachat qui a secoué l’industrie dès janvier et a servi de fil conducteur au long de l’année : Microsoft souhaite acquérir Activision-Blizzard !
  • La seconde édition du XboxSquad Summerfest avec 400 invités dans un lieu exceptionnel, le Grand Rex. La seule retransmission physique en France de l’Xbox & Bethesda Games Showcase pour revivre la magie procurée par ce type d’évènement et partager un moment avec la communauté. Une réalisation impossible sans le soutien que vous, lecteurs et partenaires, nous avez manifesté en nous accordant votre confiance. Des souvenirs qui resteront longtemps dans la tête de chaque membre de la rédaction !
  • La restructuration de l’équipe avec le départ de plusieurs membres. La vie d’un site, d’autant plus bénévole, est rythmé par de nombreux bouleversements comme ceux vécus au cours de l’été. Priorités familiales, évolution professionnelle, etc. La période estivale a vu un bousculement dans les habitudes de chaque personne comme jamais connue dans la vie du site.
  • Un tout nouveau site internet. Cette année aura aussi vu XboxSquad passée la seconde avec une nouvelle version du site centrée autour de l’expérience mobile. Un changement survenu à la rentrée et plutôt bien accueilli par vous.
  • La saison 1 de Backstage Stories. Fort de notre documentaire sur Double Fine, nous avons commencé une série de vidéos sur les autres Xbox Games Studios. Anecdotes, histoire et avènement de chacun, c’est l’occasion de découvrir l’envers du décor de ceux que l’on entend parler au long de l’année.
  • Un nouvel XboxSquad Originals : un artbook A Plague Tale : Requiem en collaboration avec Lucas Courcy (@lucas30tdu). Après son travail sur le premier opus, nous avons mis les bouchées doubles pour proposer un second ouvrage. Plus dense, plus riche, plus qualitatif. Des exemplaires seront à gagner en début d’année 2023 !

Quelle suite pour 2023 ?

Forcément, avec autant de montagnes russes sur le millésime 2022, les pronostics sur l’année qui s’annonce vont bon train. Pour vous, toute l’équipe espère réussir à vous faire vibrer comme on a pu le faire sur le premier semestre de l’année. Continuer à vous faire vivre et partager notre regard sur l’actualité Xbox. Continuer certaines des belles histoires commencées et, malheureusement, avortées en cours de route faute de temps et capacités humaines. Des projets pour lesquels nous espérons pouvoir compter sur votre présence et votre exigence.

Concernant les projets, ils demeurent nombreux. L’application mobile est toujours en haut de liste et n’a jamais été aussi proche de sa concrétisation. La reprise des formats vidéos (Youtube/stream) est aussi présent dans nos cœurs. Nous savons également que vous êtes nombreux à attendre des nouvelles d’une troisième édition du XboxSquad SummerFest. Beaucoup de ces sujets devraient trouver une réponse dans les premiers mois de 2023. D’ici là, nous allons prendre du repos bien mérité pour recharger les batteries. L’activité sera réduite jusqu’au 2 janvier pour repartir de plus belle.

On vous souhaite de passer d’excellentes fêtes, de prendre soin de vous et de vous retrouver pour ces douze prochains mois !

Pour vous. Par nous. Merci d’être là.

Les Tortues Ninja Shredder's Revenge reçoit une nouvelle mise à jour
Boite à indés – Wavetale, un attachant jeu d'aventure tout public