3
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Tout est là dès le menu principal, une qualité VHS, du grain comme ce n’est pas permis et des images bien mystérieusement innocentes… On s’attendrait presque à voir débarquer Laura Palmer, pour ceux qui sont familiers de Twin Peaks. De toute manière, les empreintes de Lynch et d’une autre licence Silent Hill sautent aux yeux instantanément, ce qui augure du très bon. Tout comme l’esthétique et une technique fleurant bon la PS1, je suis conquis dès les premiers instants par ce récit d’horreur.

Sauf que je n’ai pas pu en profiter bien longtemps. Des plantages lors des chargements viennent ruiner complément l’expérience. Dommage, car la scène d’ouverture dans un « diner » met une ambiance incroyable en quelques instants et avec pas grand chose… Eternel regret. Jusqu’à un patch salvateur ? Espérons-le. Pour finir, l’interface et sous-titres sont disponibles en français. Quand je vous dis que Chasing Static pourrait être une bonne surprise. Pour le moment cela en est une mauvaise…

J’ai apprécié :

  • Les graphiques PS1 qui donnent du cachet à ce récit horrifique gallois
  • Hommages à Silent Hill et à l’univers de Twin Peaks/Lynch
  • La présence de sous-titres français

Je regrette :

  • Les plantages intempestifs ! Vite un patch !!!!
AMD dévoile du gameplay inédit de Lies of P, en 8K
Des skins WWE pour deux opérateurs débarquent sur Rainbow Six Siege