Actualité

[MAJ] Microsoft se sépare de près de 5 % de ses effectifs

3
Please log in or register to do it.

Article mis à jour le 18/01 à 22 h 50 : Il semblerait que Bethesda et 343 Industries soient en partie victimes de ces licenciements. À en croire, en tout cas, des employés récemment remerciés, qui en ont publiquement informé leurs followers :

Senior Director, Halo Infinite.
Community manager, The Elder Scrolls Online

Certains postes haut placés seraient concernés. Avec une prédominance des départs axée sur le jeu solo, 343 Industries verrait donc ses effectifs alloués au mode campagne réduits. Cette annonce intervient un an jour pour jour après celle de l’entame des négociations du rachat d’Activision/Blizzard. Et le début d’une restructuration interne au format XXL (et d’économies). Nous en voyons aujourd’hui certains des résultats, avec des licenciements à la clé.

Souhaitons que les employés remerciés retrouvent rapidement du travail.

Article original :

Microsoft, l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde, a annoncé qu’elle licenciait près de 5 % de ses effectifs.

C’est Satya Nadella qui a porté la mauvaise nouvelle via un billet sur le blog de l’entreprise. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise réduit ses effectifs. En effet, déjà l’an dernier, Microsoft avait réduit de 1 % son nombre d’employés. Ses actions prennent place dans le cadre d’un remaniement engagé par Microsoft « de son portefeuille de matériel et consolider ses locations afin de créer une plus grande densité dans ses espaces de travail. »

Le géant de Seattle ne ferme pourtant pas la porte aux embauches, dit Nadella.

Il est important de noter que si nous éliminons des rôles dans certains domaines, nous continuerons à embaucher dans des domaines stratégiques clés.

Le mémo révèle également que l’entreprise va passer 1,2 milliard de dollars au titre de ce remaniement dans ses résultats du troisième trimestre. Cette coupe est la deuxième plus grande que le géant ait dû faire dans son histoire. Elle dépasse les réductions de 2009, sans égaler celles de 2014.

Le contexte de cette annonce peut faire grincer plusieurs dents. Effectivement, Microsoft venait tout juste d’annoncer une nouvelle politique de congés illimités il y a quelques jours. À pile une semaine de la parution de ses résultats financiers, la firme semble prête à prendre un nouveau coup à son image.

Le manoir de Lara Croft débarque dans PowerWash Simulator
Raiden III x MIKADO MANIAX arrive cet été sur Xbox