Actualité

Redfall sera bien différent de ce que les gens pensent

6
Please log in or register to do it.

Le prochain FPS exclusif de Microsoft est attendu pour le premier semestre 2023 sur Xbox Series et PC. Développé par les studios Arkane, Redfall promet un jeu d’action jouable en solo ou jusqu’à quatre en coopération. Et à la vue des vidéos disponibles, il serait tentant de penser à un certain Back 4 Blood. Normal me direz-vous, entre l’ambiance crépusculaire, le monde réaliste et les démons, de nombreux éléments y font écho. Mais d’après une récente interview publiée par le site Gamesradar, ce ne sera visiblement pas le cas.

Ricardo Bare, directeur créatif chez Arkane, a précisé que malgré les apparences, Redfall sera plus proche de Far Cry que de Back 4 Blood :

Il est totalement compréhensible d’arriver à cette conclusion. Il y a quatre personnages jouables, en coopératif, et vous affrontez des revenants. Mais en terme d’expérience, ce n’est pas du tout cela. Nous sommes définitivement plus proche d’un Far Cry.

Nous serons ici dans un monde ouvert, et non pas face à des missions decoupées individuellement. Un monde vaste et réaliste conçu avec des éléments reconnaissables. Une zone de jeu qu’il faudra apprendre à connaître, bien plus vaste que Talos, vu dans Prey, ou encore Dunwall de la série Dishonored. Dans Redfall, nous pourrons combattre à notre rythme.

Sans pour autant vouloir concurrencer des mondes aussi vastes que certains, celui de Redfall sera tout de même étendu, et rempli de choses à faire.

Vous aurez une base où vous pourrez converser avec des NPC et débuter des missions secondaires. Vous pourrez aussi prendre des missions principales à la table dédiée. Ou tout simplement visiter librement le monde. Curieux de savoir ce qui se cache dans une grange ? Envie de récolter tous les documents cachés pour découvrir le lore ? Vous pourrez le faire !

Bien que Redfall se rapproche de Far Cry en matière de concept, les véhicules y seront totalement absents. L’expérience sera plus terre à terre :

Nous souhaitons que vous rampiez la nuit dans un champ. En apercevant une grange au loin, vous remarquez qu’elle est occupée par des cultistes et des survivants qu’il faudra sauver. Ce sont ces sensations que nous voulons retranscrire dans Redfall.

Dans la même interview, le directeur du studio Harvey Smith, a succinctement précisé l’inspiration du studio pour tout l’aspect multijoueur : Donjons et Dragons ! Référençant le côté cool et la profondeur de ce genre de jeux.

Redfall sera l’un des gros calibres de la Xbox en 2023. Fruit d’un studio d’exception, passé maître dans les FPS. Deathloop en est le dernier exemple. Un titre mêlant des éléments connus avec des originalités qui le démarque du tout venant. Maintenant reste à connaître sa date de sortie exacte. Des rumeurs parlent du mois de mai prochain, mais sans officialisation pour le moment, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Laissons simplement le temps à Arkane pour nous sortir une nouvelle référence en la matière !

Explorez votre smartphone dans Backfirewall_ dès le 30 janvier
Spotlight – Vampire Survivors, le sens de la vie, de l'univers et du reste