Actualité

Un showcase Xbox pourrait se tenir le 25 janvier

1
Please log in or register to do it.

Bien que ce soit le début d’année, les nouvelles vidéoludiques sont très calmes. D’autant plus du côté de Xbox qui se fait discret depuis plusieurs semaines. Pourtant, rien qu’aujourd’hui, Aaron Greenberg a allumé la mèche sur son Twitter.

https://twitter.com/aarongreenberg/status/1612488366972624896?s=20

Peu de temps après, c’est Jez Corden qui lui emboîte le pas. Après avoir évoqué en décembre dans son podcast une prise de parole de la part de Xbox pour janvier, il annonce désormais plus de détails autour de cet évènement. Dénommé « Xbox Developer_Direct », il se tiendrait vraisemblablement le 25 janvier prochain à 21 h, heure française.

Le format serait différent de que la marque a pu proposer dans le passé. La démarche s’inscrirait « dans une volonté d’améliorer la fréquence et transparence des informations sur les jeux à venir« , en dehors des grands rendez-vous annuels. Une diffusion qui se déroulerait sur les chaînes Youtube et Twitch de la marque verte. Le show pourrait être coanimé par Xbox et Bethesda, avec plusieurs « deep dives » sur des titres attendus comme Redfall, Minecraft Legends et Forza Motorsport.

Nous sommes les premiers à nous réjouir d’une prise de parole de la marque après des semaines de disette. Pour autant, les expériences passées du géant – le rapidement avorté Xbox 20/20 – et le choix d’un nom qui fait douter du public cible renvoient des signaux contraires. Les « deep dives » sont souvent des présentations très techniques ; intéressantes, mais pas destinées au grand public. Alors que les joueurs ont faim de nouveautés, il ne faudrait pas rater le service en se trompant de plat. Si les éléments sont véridiques, nul doute que Xbox officialisera le menu dans les prochains jours.

We Happy Few va certainement quitter le Game Pass le 15 janvier prochain
Deliver Us Mars, le trailer compte à rebours