Il y a quelques semaines, nous avions surpris Phil Spencer en plein test de Project xCloud sur PC. Aujourd’hui, The Verge nous apprend que le test est désormais ouvert à tous les employés de Microsoft. Ainsi chaque salarié peut-il accéder à la version preview du programme et jouer depuis son PC.
C’est une note interne que The Verge a pu se procurer. Accompagné d’écrans d’interface, ce mémo explique comment Project xCloud fonctionne sur PC et quels en sont les caractéristiques. Pour l’heure, le service de jeu en streaming sur PC est identique à sa version Android ou iOS. Vous devez toujours avoir une manette Xbox One compatible Bluetooth, un compte Microsoft et une connexion Internet à la hauteur. D’ailleurs, Project xCloud sur PC est pour l’instant limité à un flux en 720p en attendant le 1080p qui arrivera sous peu selon les informations transmises.
Microsoft a également récemment mis à niveau ses lames de serveur xCloud pour inclure huit consoles Xbox One S dans une seule instance de serveur. C’est plus que les quatre que la société testait auparavant.
Profitant de cette nouvelle phase de test, Microsoft a également annoncé mettre à jour les serveurs xCloud. Désormais, ces derniers seront équipés de 8 Xbox One S, contre 4 précédemment. L’objectif à terme étant, bien évidemment, d’équiper ces serveurs de processeurs Xbox Series X.
La sortie de test de Project xCloud est toujours prévue pour cette année selon Xbox. Le consolider devrait en effet multiplier les tests dans les prochaines semaines avant de proposer son service en version finale dans les mois qui viennent.
You must be logged in to post a comment Login