Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Rainbow Six Siege – Tout savoir sur la saison Demon Veil

rainbow-six-siege-azami

Comme promis plus tôt cette semaine, Ubisoft a présenté aujourd’hui la prochaine saison de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Nommée « Demon Veil », celle-ci portera le code de « Y7S1 », signifiant première saison de la septième année. L’éditeur a profité du tournoi Six Invitational pour montrer en vidéo les nouveautés qui attendent les joueurs et joueuses. Et dans l’ensemble, ces apports paraissent très prometteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=7wbUw1S4kIo

Azami ou l’art de l’architecture au couteau

Dans Siege, qui dit nouvelle saison, dit nouvel Opérateur. La japonaise Azami arrivera dans « Demon Veil » du côté des défenseurs. Cette spécialiste de la sécurité rapprochée s’est fait un nom dans le milieu privé. Ayant travaillé pour certains membres de la haute société du monde entier, elle apportera une élégance rare chez les agents Rainbow.

Sa capacité spéciale risque fort de créer beaucoup de changement dans la META sur Siege. En effet, elle sera équipée d’un type bien particulier de couteaux de lancer. Ces lames contiendront un dispositif chimique libéré à l’impact. Le composé formera alors un disque de mousse solide appelé Barrière Kiba, dont seul le centre a besoin d’être fixé à une surface. De ce fait, il assurera ainsi une nouvelle protection visuelle et physique contre l’ennemi.

Pour équiper et lancer ses couteaux avec vitesse et dextérité, Azami disposera d’un système dissimulé dans son brassard… Voilà qui n’est pas sans rappeler le matériel d’une certaine Confrérie née elle aussi chez Ubisoft.

Avec ce procédé, Azami deviendra ainsi le tout premier personnage de Siege à pouvoir « reboucher les trous » créés par l’équipe attaquante. La matière utilisée pour ces disques de protection suffira à bloquer la vue et les balles. Trois attaques de mêlées ou une explosion suffiront néanmoins à la détruire. Malgré cela, Azami pourra compenser les ouvertures créées dans les murs renforcés ou non, les portes, les fenêtres, les trappes et même les sols destructibles.

La compétence unique de la japonaise fera d’elle une véritable architecte sur le champ de bataille. Pour parfaire cet aspect, elle disposera d’une vitesse et d’une protection équilibrées. Azami pourra donc s’adapter à toutes les situations, sur le site ou en-dehors. Et son arsenal, que vous pouvez découvrir ci-dessous, sera suffisamment versatile pour l’y aider.

rainbow-six-siege-azami-loadout

« Emerald Plains », le retour à la vie de château

Non, ce n’est pas un rêve. Pour la première fois depuis près de trois ans, Rainbow Six Siege va connaître une nouvelle carte. Celle-ci apparaîtra dans le jeu non pas au début, mais au cours de la saison « Demon Veil ».

« Emerald Plains », ou les « Plaines d’Émeraude » dans la langue de Molière, porte un nom qui renvoie directement au pays où elle se situera. Les vastes prairies verdoyantes de l’Irlande seront en effet à l’honneur. La carte représente un vaste manoir perdu au milieu de la lande. Le rez-de-chaussée modernisé comprendra de grandes salles propices aux affrontements distants. À l’étage, d’un aspect plus authentique, les pièces plus étroites favoriseront des combats plus nerveux.

Cette arrivée inespérée marque peut-être un tournant dans l’histoire de Siege. Voilà une douzaine de saisons qu’Ubisoft retravaillait et rééquilibrait les cartes existantes. L’intention de concevoir des environnements inédits signifie peut-être que le studio est arrivé à ses fins sur ces anciens niveaux. Vers d’autres cartes flambant neuves à l’avenir ?

Rainbow-Six-Siege-Emerald-Plains

Nouveau mode, nouveaux enjeux

Il était dans les tuyaux du studio montréalais depuis longtemps, le voici enfin. Le mode Match à Mort fera en effet son entrée dans Siege avec la saison « Demon Veil ». Ce déploiement fait suite à la phase d’essai sur le Serveur de Test lors de la saison précédente, un passage visiblement concluant.

Ici, il ne sera plus question de défendre ou d’attaquer une position bien spécifique. Terminés les bombes, otages et autres containers à « sécuriser », il s’agira simplement d’éliminer ses adversaires le plus efficacement possible. Assurément, le gameplay sera quelque peu différent pour ce mode. On note par exemple la possibilité de choisir plusieurs fois le même personnage au sein d’une même équipe. Mais il devrait apporter un souffle inédit au jeu en attirant une nouvelle part du public.

Pour les autres modes déjà existants, Ubisoft déploiera également une autre fonctionnalité provenant des Serveurs de Test. Le Second Choix d’Attaquant permettra à l’équipe éponyme de modifier ses options de déploiement au début d’une manche. Dans Siege, les 45 premières secondes d’un round voient les défenseurs organiser leur position avec gadgets et renforcement muraux. Leurs adversaires quant à eux, sont cantonnés à la reconnaissance par drone.

Les observations ainsi faites permettront aux assaillants d’adapter si besoin leurs choix d’Opérateur et d’équipement, avant la fin de cette « Phase de Préparation ». Il s’agit ici d’un bon moyen de rééquilibrer l’attaque face à la défense, un sujet de longue date au sein de la communauté de joueurs et joueuses.

rainbow-six-siege-deathmatch

Goyo perd ses boucliers mais gagne au change

Ubisoft tient là une brillante idée à propos de l’Opérateur mexicain. Les boucliers de l’agent vont en effet disparaître lors de la saison prochaine. Loin d’être un désavantage pour le défenseur, cela va lui permettre d’adopter de nouvelles stratégies.

L’élément central du gadget de Goyo sera en effet conservé et gagnera même en praticité. Plutôt que d’être attaché à l’arrière d’un bouclier, le bloc explosif rempli de liquide inflammable pourra désormais être fixé n’importe où. De cette manière, de nouvelles embuscades pourront être tendues aux attaquants en plaçant le piège sur un mur ou un sol d’importance stratégique.

Enfin, le feu se répandra sur une surface plus large après le déclenchement de l’objet, toujours par un tir ou une explosion. De ce qui semble au premier abord une perte de puissance pour Goyo, Ubisoft parvient ainsi à parfaire son personnage.

Mieux viser, mieux visionner, mieux réparer

Quelques autres modifications, plus secondaires, viendront agrémenter Rainbow Six Siege pour cette nouvelle saison.

Tout d’abord, la possibilité pour les joueurs et joueuses de choisir n’importe quel viseur, hors lunettes grossissantes, pour n’importe quel Agent. Jusqu’ici, seules certaines versions des optiques « point rouge », « holographique » et « reflex » étaient à chaque fois disponibles.

La fonctionnalité de replay, déjà présente sur PC depuis quelques mois, arrive également pour les consoles. Il sera désormais possible de visualiser et utiliser les deux dernières heures de jeu enregistrées sur l’appareil de l’utilisateur ou l’utilisatrice. L’éditeur précise cependant qu’à terme, ce sont les douze dernières parties jouées qu’il sera possible de visionner. Le studio doit tout d’abord optimiser les enregistrements pour ne pas encombrer le stockage des joueurs et joueuses. Cet outil ravira les créateurs de contenu, ou tout simplement celles et ceux qui désirent analyser leurs performances ou celles de leurs équipiers et adversaires.

L’autre outil lancé en 2021, le programme « R6 Fix 2.0 », coule apparemment des jours heureux. La plateforme dédiée au report des bugs par la communauté connait un grand succès. Sur sa précédente version, 300 visiteurs journaliers venaient apporter leur contribution en signalant des défauts dans le jeu, même si tous n’étaient pas avérés. Désormais, ce sont plus de 1400 rapports quotidiens qui contribuent à l’amélioration du titre.

Le système de récompenses promis y est bien entendu pour beaucoup, et celui-ci va être déclenché dès cette prochaine saison. Selon la gravité du problème souligné par un joueur ou une joueuse, celui ou celle-ci recevra de trois à douze Alpha Packs, les récompenses cosmétiques du jeu.

Rainbow-Six-Siege-R6-Fix-Récompenses

Vers le bout du tunnel de la toxicité ?

Ubisoft termine sa présentation avec une belle cerise sur le gâteau. Les problèmes de toxicité, qu’il s’agisse de tricherie, d’anti-jeu ou de comportement anti-sportif, sont légion dans Siege.

L’éditeur apporte une première solution qui sera implémentée avec « Demon Veil ». Il ne sera désormais possible d’accéder aux parties Classées que si le compte Ubisoft de l’utilisateur ou l’utilisatrice est lié à son numéro de téléphone portable. Cette sécurité complémentaire devrait permettre de limiter les mauvais comportements, ainsi que l’existence de plusieurs comptes pour une seule et même personne.

Un « One More Thing » cosmétique

Avant de nous quitter, Ubisoft nous gratifie d’un nouvel ensemble cosmétique Elite, destiné cette fois à Nomad. L’Opératrice marocaine assume ainsi totalement son statut d’exploratrice des temps modernes. Sur fond de chasse au trésor, son esthétique qui n’est pas sans rappeler une certaine Lara Croft ravira les amateurs d’aventure. Et le tout fait bien sûr écho à l’ensemble Elite Tomb Raider qui équipe Ash depuis déjà quelques années.

rainbow-six-siege-nomad-elite

Ubisoft lance ainsi en grande pompe sa nouvelle année et semble enfin fournir un contenu et des améliorations à la hauteur de ses ambitions. La présentation complète de l’Année 7, prévue pour ce dimanche, confirmera probablement cette tendance. Et pour s’en assurer, ce sera bien entendu sur le terrain, lorsque la mise à jour sera déployée, probablement lors de la seconde quinzaine de mars. D’ici là, vous pouvez tout de même profiter de Rainbow Six Siege sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC, via le Xbox + PC Game Pass.

Plus d’actualités à propos de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr