Capcom vient de dévoiler les premiers chiffres de ventes concernant son dernier AAA. Cinq jours après son lancement, le 3 avril dernier, Resident Evil 3 à dépassé les deux millions d’exemplaires vendus ! L’éditeur précise que ces chiffres concernent l’ensemble des plateformes, soit la Xbox One, le PC et la PS4.
Le dématérialisé représente la moitié des ventes enregistrées, dû notamment à un gros effort marketing sur ce média.
Notre stratégie d’orientation vers le numérique paye ses fruits. La parution de la démo “Raccoon City”, ainsi qu’une bêta ouverte pour “Resident Evil Resistance”, ont généré une grande attention, et une reaction positive des fans.
Ce que je note, est le chiffre d’un million d’exemplaires vendus en physique, malgré les retards initialement annoncés. Chiffre certainement moindre qu’escompté, dû au confinement. La bascule de certains joueurs vers le dématérialisé à sûrement aidé les ventes, mais ne retire en rien l’orientation actuelle. Le dématérialisé reste dans la ligne de mire des éditeurs, et ce n’est, a priori, pas près de changer…
Capcom en a profité pour dévoiler les chiffres actualisés de Resident Evil 2 Remake, paru début 2019. Le titre vient de dépasser les 6,5 d’exemplaires vendus ! Alors que Resident Evil 4 Remake semble se profiler à l’horizon, l’éditeur japonnais à visiblement trouvé le bon filon. Attendez vous à bouffer du Resident Evil à toutes les sauces…
You must be logged in to post a comment Login