On nous avait promis quatre jeux inconnus annoncés lors du Nacon Connect de ce mardi 7 juillet. Le premier à avoir ouvert le bal est un tout nouveau jeu de motos, RiMS Racing, réalisé par le jeune studio milanais RaceWard Studio qui avait rejoint l’escarcelle de Nacon en septembre 2019.
Dévoilé par son PDG, Marco Ponte, le jeu a ni plus ni moins pour vocation que de devenir une référence en matière de simulation de jeux de motos, sans doute pour venir concurrencer Milestone avec sa série Ride sur le segment. Pour y arriver, le titre utilisera “une technologie novatrice en matière de simulation” qui permettra de “recréer les vraies sensations que procure le pilotage d’une moto”. De même, il bénéficiera de l’expérience de ses développeurs dans le domaine ainsi que de l’aide précieuse de Kylotonn ayant fourni le moteur physique, probablement directement en provenance de la série des TT Isle of Man. On devrait donc avoir droit à un gameplay à la fois technique, incisif, précis mais surtout authentique. En effet, celui-ci nous avait particulièrement impressionné lors de notre test de TT Isle of Man 2. Toujours dans le même ton que ce dernier, RiMS Racing disposera entre autres de la possibilité de surveiller en temps réel le statut de la moto.
Le studio vise tout simplement d’après les déclarations de Marco Ponte à contenter tous les fans, surtout les plus exigeants. De même, les développeurs ont tenu à offrir un éventail large de personnalisation de la moto et d’amélioration de ses pièces mécaniques. Pour les néophytes, le jeu disposera d’un “mode de difficulté facile” qui leur permettra de goûter au plaisir d’une véritable simulation de moto sans être trop frustrés par la difficulté du gameplay inhérente au genre.
Niveau modélisation, les motos devraient bénéficier d’un grand soin, tout comme les tracés que l’on pourra parcourir, certains parmi les plus emblématiques du monde. Du côté des modes de jeu, vous aurez évidemment un mode Carrière solo, où la gestion de votre équipe et du développement de votre bolide sera primordiale, ainsi que des modes en ligne pour affronter des joueurs du monde en entier, probablement lors de manches classées.
Même si nous ne connaissons que peu de choses sur le titre pour l’heure, Marco Ponte affirme qu’au niveau du casting de motos vous retrouverez des modèles hauts de gamme des marques les plus célèbres.
Pour l’heure, RiMS Racing est prévu pour une sortie à l’été 2021 et sera probablement cross-gen.
You must be logged in to post a comment Login