Connect with us

Hi, what are you looking for?

Test – Super Animal Royale, le battle royale tout mignon et tout public

Encore un battle royale ?! Voici ma réaction quand j’ai vu apparaître ce titre dans le Xbox Game Pass. Encore une itération de ce genre en vogue qui se décline tellement que ça m’en donne le tournis, je dois bien l’admettre. Alors dans ces conditions, que devons nous attendre de ce Super Animal Royale ?

Test réalisé par Spirco, garanti sans qu’aucun animal n’ait été blessé.

Oooh le petit chat 

Super Animal Royale est un battle royale, vous l’aurez deviné, qui dans les faits ne révolutionne en rien le genre. Il se contente d’en reprendre strictement les codes… mais en plus mignon. Un hub pour des parties solo ou en groupe de deux à quatre joueurs pour se mettre joyeusement sur la truffe dans une unique carte suffisamment grande pour accueillir jusqu’à 64 participants. Mais contrairement aux autres titres, point de Bruce Willis ou de Rambo à incarner, dites bonjour à de petits animaux tout croquignolets. Chat, chien, renard et autres bestioles exotiques seront les avatars les plus attachants jamais vus sur un champ de bataille. On pourra également les habiller de différents cosmétiques permettant de personnaliser votre avatar et le rendre encore plus cute

Dans les grandes lignes, la partie se lance comme dans CoD Warzone. On est parachuté d’une oie géante pour fondre à 64 joueurs vers le champ de bataille. Quoi ? On me dit dans l’oreillette qu’il n’y a pas d’oie dans Warzone ? Les amateurs…. 

La carte plus petite que les grands cadors du genre permettra des affrontements musclés, nerveux et fréquents qui mettront vos réflexes à rude épreuve. Pour vous défaire de ces situations, un panel d’une dizaine d’armes, allant du pistolet à la sulfateuse, avec différents niveaux de rareté, sera à dégoter pour occire vos ennemis de tout poil. Pour compléter votre équipement, comptez aussi sur les objets de soutien avec la classique grenade frag et la grenade à gaz remplacée ici par un putois ! Une peau de banane sera bien utile également pour faire tomber ses poursuivants et les habituels objets de soin seront évidemment de la partie. Du grand classique.

Pour résumer un arsenal complet mais toujours en rapport avec les animaux ou presque. Mention spéciale aux deux véhicules disponibles également : la boule de hamster et l’autruche. 

Super-Animal-Royale-01-sélectionperso

Patouner ou mourir 

Bon, l’univers est mignon tout plein, c’est génial ! Mais qu’en est-il du gameplay ? Comment peut-on ressentir la tension d’un battle royale classique ? Quand on joue en 2D et vue du dessus, comment se soustraire rapidement du champ de vision de l’ennemi ou même le surprendre ?

L’idée ingénieuse des développeurs a été d’utiliser ce que j’appelle le point de vue. Je m’explique et j’espère que ça sera clair. Le principe est simple : vous voyez la totalité des choses à l’écran sur 360 degrés mais tout obstacle dans votre champ de vision ne vous permettra pas de voir ce qu’il se cache derrière. À part ça, le gameplay est simple à prendre en main mais demandera un peu d’ entraînement à ceux qui ne sont pas habitués au twin stick shooter. Mais le tout reste très abordable au plus grand nombre. Un battle royale tout public ? Oui.

Super-Animal-Royale-02-fin-de-partie

Conclusion 

Maintenant que les autruches sont bien nourries, je vous donne mon ressenti sur ce titre. Alors, j’ai pris du plaisir dans mes sessions et je pense que le jeu a des chances de plaire au plus grand nombre par sa simplicité. Mais de mon point de vue, les poids lourds du genre mettent tellement le paquet qu’il est difficile de rivaliser avec eux en termes de contenu et mises à jour régulières. Dommage car Super Animal Royale essaye vraiment de tirer son épingle du jeu, de par son univers mignon et son gameplay tout en 2D. Mais je vous invite tout de même à tester ce titre disponible dans le Xbox Game Pass ne serait-ce que pour vous faire votre propre idée et craquer sur le joli petit renard tellement attachant. Oh et ce mignon castor ! Oh et ce polisson de raton laveur…


Critères d’accessibilité

  Déficience Visuelle   Déficience Auditive
Contraste élevé (réticule de visée) Sous-titres avec indications d’ambiance
Taille couleur de police Identification de la personne qui parle
Marquage des ennemis Police personnalisable
Interface personnalisable Couleur de police personnalisable
Couleur minicarte personnalisable Options d’alerte alternatives (vibration, flash…)
Option daltonisme Sons ambiants signalés (informe sur présence)
Option Text to speech
Ralentissement du jeu

 

Conditions de test

  Détails TV 4K   Jeu fourni par l’éditeur oui
  Console Xbox Series X   Temps passé sur le jeu 10 heures
  Niveau de difficulté N.A.   Jeu terminé N.A.

Copyright ©2023 XboxSquad.fr