• Actualité
  • Communauté
  • Game Pass
  • Bons plans
  • ID@Xbox

    ID@Xbox

    Le programme ID@Xbox est un programme de développement conçu pour aider les développeurs indépendants à créer et à publier leurs jeux sur les plateformes Xbox et Windows 10. Il offre aux développeurs un accès gratuit aux outils de développement, à un soutien technique, à une assistance marketing et à des ressources pour la certification de jeux.

    Boîte à indés – The Sword of the Vagrant, un jeu d’action 2D moins beauf qu’il n’y paraît
    Boîte à indés – Run Sausage Run !, la date de péremption est dépassée
    Boite à indés – Five Night At Freddy’s : Security Breach, le renouveau de la saga ?
    Boîte à indés – Clash : Artifacts of Chaos, un univers particulier
    Boîte à indés – How to fool a liar king, un visual novel en français
  • Test – Siège Maxnomic XBOX 2.0 OFC : le siège gaming ultime

    Depuis plusieurs années, le marché des sièges gaming est en pleine expansion. Streamers et joueurs n’hésitent désormais plus à investir dans ces accessoires et les modèles sont ainsi très nombreux. Déjà présent depuis une dizaine d’années sur le marché, Maxnomic inaugure en ce mois de juillet un modèle spécial aux couleurs de Xbox. Un siège que nous avons eu la chance de tester… et dont nos fesses ont bien du mal à se passer !

    Un superbe design et une finition au top

    Dans le paysage des sièges de gamer, Maxnomic bénéficie d’une belle notoriété. La marque est en effet présente en Europe mais aussi aux USA et en Asie et a déjà signé des partenariats importants. Outre plusieurs équipes eSport (BDS, GRIZI, G2 ou teamliquid), différentes organisations lui font également confiance. En France, la ZLAN ou la Trackmania Cup sont associées à Maxnomic tout comme l’ESL au niveau mondial ou, ce qui nous intéresse aujourd’hui, Xbox.

    Pour cette nouvelle collaboration, Maxnomic a clairement soigné l’esthétisme et la finition de son produit. Ce modèle Xbox est en effet superbe et séduit immédiatement grâce à une excellente qualité perçue. Le siège est ainsi intégralement recouvert de cuir synthétique, laissant simplement apparaître des surpiqures vertes au niveau des flancs, de l’assise et du dossier. Ces deux dernières parties arborent d’ailleurs des motifs triangles en broderie gris clair qui permettent d’habiller idéalement l’ensemble.

    Naturellement, si les couleurs correspondent à la marque au X, on saluera l’initiative de ne pas en faire trop. Le vert n’est présent que par l’intermédiaire des surpiqûres et le tout demeure suffisamment sobre pour s’intégrer facilement dans votre intérieur. Et cela malgré l’imposante broderie du logo Xbox à l’arrière du siège ou, plus discret, sur le haut du dossier. L’esthétique de ce siège est une véritable réussite et offre au produit un aspect extrêmement qualitatif ! Rien ne dépasse, tout est parfaitement ajusté, c’est un sans faute.

    Le séant, c’est maintenant 

    Évidemment, si la qualité de présentation est importante, la qualité de fabrication est, elle, cruciale. Un siège est fait pour s’asseoir et être confortablement installé pour de longues sessions de travail ou de jeu. Et sur ce point, il n’est pas utile de faire durer le suspense, Maxnomic régale.

    L’assise se veut très accueillante. Suffisamment souple pour être confortable, elle n’oublie pas pour autant d’afficher une certaine fermeté pour durer dans le temps. Et si le modèle testé propose une assise plane, très légèrement creusée, notez que la version PRO se pare d’ailerons latéraux façon siège baquet.

    Le dossier se veut, lui, bien plus ferme. La mousse reste accueillante, mais pas question ici de s’enfoncer dans son siège. Le maintien est idéal, renforcé par des flancs bien marqués et un coussin lombaire intégré. Ce dernier se règle via une molette latérale et permettra à chacun de trouver le réglage qui lui convient. À mon sens bien plus efficace (et pratique) qu’un coussin amovible !

    Maxnomic_Xbox_dossier1

    Naturellement, ce n’est pas le seul réglage disponible. Comme beaucoup d’autres sièges, vous pouvez adapter la hauteur de votre assise ou l’inclinaison de votre dossier (jusqu’à 67°). Mais ici, Maxnomic offre des ajustements bien utiles que l’on aimerait retrouver partout. À commencer par le piston dont l’amorti varie selon votre morphologie.

    Capable de supporter jusqu’à 150kg, le siège offre également un réglage de vitesse de bascule. Autrement dit, vous pourrez définir une bascule rapide de votre assise ou, au contraire, une bascule plus lente. Cela permet ainsi de positionner plus finement l’angle souhaité selon vos habitudes ou besoin et devient vite indispensable.

    Réglée quasiment au maximum de mon côté, la résistance offerte me permet de ne plus verrouiller de position d’assise. Je peux ainsi facilement me basculer d’avant en arrière lors de mes trop longs moments de rêverie, sans avoir à « lutter » contre le retour du siège dans sa position de départ.

    Le sens du détail

    Dernier élément d’importance lors de l’utilisation : les accoudoirs. Ici, ils sont très fermes et présentent un toucher caoutchouteux. Comprenez par là qu’il ne s’agit pas de plastique dur mais plutôt très dense sur lequel on peut légèrement appuyer. Ajustables sur quatre dimensions, ils proposent également un design creusé et breveté pour reposer les doigts. Un dessin parfaitement pensé pour la main mais qui, avouons-le, tiens de l’anecdotique tant il est rare de poser ses mains sur ses ac-COUDE-oirs.

    Histoire de chipoter, je regrette néanmoins l’absence d’un réglage bascule pour compenser celui de l’assise. En effet, lorsque le siège est penché, les accoudoirs suivent le mouvement et proposent une surface inclinée de l’angle de votre siège. Pas idéal pour poursuivre son travail ou taper sur un clavier !

    Pour le reste, ce siège Xbox par Maxnomic accumule les bons points. La base étoile et les roues présentent une excellente finition, s’avèrent solides et permettent une glisse aisée. Un coussin supplémentaire est fourni à l’achat et sert de repose-tête. Doux au toucher et moelleux à l’usage, il se fixe au dossier grâce à un élastique et une surface anti-dérapante. Une fois installée, il reste ainsi bien en place et ne glisse pas en cours de journée.

    Côté livraison et montage, C’est du tout bon aussi. Le carton est certes imposant avec ses 28kg sur la balance mais assure une protection sans faille du siège. Les éléments sont bien calés à l’intérieur et il est aisé d’assembler les différentes parties. Un guide est d’ailleurs présent ainsi que les outils nécessaires pour mettre son siège sur roulettes !

    Le siège ultime ?

    Elégant, robuste et confortable, ce siège Xbox par Maxnomic est une vraie réussite. Le produit ne souffre d’aucun défaut et offre une excellente qualité perçue ainsi qu’un confort d’utilisation inattaquable. Proposé en différentes tailles pour s’adapter à tous les gabarits, ce siège propose en plus des réglages bien pensés, comme le soutien lombaire intégré ou la résistance variable à la bascule. Ajoutez-y la possibilité de le personnaliser grâce à onze caractères brodés sur le haut du dossier et vous obtenez un des tout meilleurs sièges gaming sur le marché. Reste un prix de 469€, justifié, mais qui ne le destinera pas à toutes les bourses.

    >> Voir le siège Maxnomic Xbox sur le site officiel <<

    Au passage, sachez que jusqu’au 15 août, ce siège est à gagner sur notre compte Twitter. Il suffit d’être abonné à notre compte et celui de Need For Seat, de partager le post plus bas et le tour est joué. Bonne chance à toutes et tous !

    🎁 #Concours 🎁

    Nous sommes heureux de vous offrir le nouveau siège Xbox 2.0 OFC grâce à @NEEDforSEAT_FR (valeur : 469€)

    Pour participer :
    🔁 RT ce tweet
    ✅ Follow @XboxSquadFr et @NEEDforSEAT_FR

    🗓️ TAS le 15/08 en soirée

    🍀Bonne chance à toutes et tous !#Xbox #XboxSeriesX pic.twitter.com/n5p0700UqX

    — XboxSquad⚡ (@XboxSquadFr) August 2, 2021