Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Ubisoft nomme une vice-présidente Diversité et Inclusion

Le mastodonte français du jeu vidéo Ubisoft souhaite améliorer de manière substantielle sa culture d’entreprise. Il faut reconnaître que les accusations de harcèlement de plusieurs hauts membres de son personnel ont récemment terni son image. L’heure est à l’évolution. La première étape de ce long chemin est la nomination au poste de vice- présidente Diversité et Inclusion de Raashi Sikka.

Son rôle est clair : piloter les changements de culture d’entreprise de toutes les structures d’Ubisoft. Développer de nouvelles stratégies d’inclusion et créer des initiatives en matière de diversité.

Yves Guillemot, président d’Ubisoft ne cache pas ses ambitions pour devenir une référence en matière de culture d’entreprise :

Raashi nous aidera à faire progresser notre culture d’entreprise… Nous sommes déterminés à faire d’Ubisoft une entreprise plus inclusive et plus ouverte à la diversité… Je suis convaincu que nous pourrons jouer un rôle de premier plan dans notre secteur et plus largement dans le monde de l’entreprise.

Raashi Sikka :

L’un de mes premiers objectifs sera d’écouter attentivement toutes les voix qui veulent participer à l’amélioration des valeurs et de la culture d’Ubisoft… Les jeux vidéo ont le pouvoir de promouvoir les valeurs de diversité et d’inclusion… J’espère que mon travail contribuera à renforcer ce principe et à garantir que les contenus créés par Ubisoft reflètent la variété de milieux, cultures, identités et histoires qui font la richesse de nos équipes.

Une initiative qui ne peut qu’être louée. Le monde change et avec lui, la mentalité des personnes qui l’habitent. Que ce soit dans les jeux vidéo, les terrains de sport ou encore dans les séries télé, l’heure est à l’égalité. Il était temps.

Plus sur les affaires de harcèlements chez Ubisoft ?

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr