Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Rocket Arena annoncé à l’EA Play Live avec une sortie prévue pour le 14 juillet 2020

Rocket-Arena-Cover

Annoncé pour la première fois au mois de mai 2019, Rocket Arena, le premier jeu du studio Final Strike Games, s’est présenté un peu plus en détails lors de l’EA Play Live dans la nuit du 18 au 19 juin, annonçant même sa date de sortie fixée au 14 juillet prochain. Celui-ci est d’ailleurs d’ores et déjà annoncé cross-plateformes.

Le titre est un shooter organisé sous forme de 3v3 où la seule et unique arme est le lance-roquettes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les parties s’annoncent explosives ! Ici, tout reposera sur votre maîtrise de cette arme et sur votre dynamisme. Vous connaissez le célèbre dicton “sans maîtrise, la puissance n’est rien” ? Et bien dans Rocket Arena, savoir utiliser votre arme est une chose, mais en exploiter le plein potentiel en est une autre et ce petit détail fera toute la différence. De même, il vous sera nécessaire de rester très mobile et d’esquiver en permanence pour éviter de devenir la cible. Une multitude d’objets et de gadgets seront disponibles pour vous aider à prendre l’avantage sur le champ de bataille.

Dans Rocket Arena, point de mort à proprement parler comme dans les shooters classiques. Le but est de pilonner vos adversaires afin de leur occasionner le plus de dégâts possibles en vue de les éjecter de l’arène. Ce type de gameplay ne vous rappelle rien ? Bien sûr que si, celui de la série Super Smash Bros de Nintendo, mais la ressemblance s’arrête là évidemment. Pour se mouvoir à travers l’arène, les personnages utilisent une ressource appelée l’essence-roquette afin de pouvoir se propulser et planer.

Au démarrage, 10 personnages seront disponibles avec chacun leur propre personnalité, vécu mais aussi leurs capacités personnelles (une primaire, une secondaire et une spéciale). On vous laisse les découvrir plus en détails à cette adresse.

Les combats se dérouleront à travers le monde de Crater parmi les 10 zones disponibles au lancement du jeu, dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessus. Chacune sera caractérisée par un environnement particulier qui cachera de nombreux secrets et même des pièges auxquels il vous faudra faire attention. De nouvelles cartes seront disponibles ultérieurement mais sans aucun surcoût comme l’ont déjà annoncé les développeurs du jeu.

Pour le moment, quatre modes de jeux ont été annoncés :

  • KO : Il s’agit d’un mode compétitif dans lequel vous devez utiliser vos roquettes afin d’éjecter vos adversaires de l’arène. A chaque sortie, vous gagnerez un point. L’équipe gagnante étant évidemment celle arrivant en premier au score déterminé ;
  • Balle-Roquette : Votre objectif est tout simplement de récupérer la balle-roquette en vue de l’expédier tout dans l’en-but adverse ;
  • Méga-Roquette : Un énorme missile explose au sein de l’arène, éjectant tous les participants et y laissant apparaître une zone de capture. Vous devrez alors vous en emparer et la défendre ;
  • Chasse au trésor : Ici, vous aurez deux manières de pouvoir remporter la partie : en conservant le plus de temps possible le coffre au trésor, ou alors en récupérant le plus de pièces disséminées sur le terrain.

Tous ces modes de jeu seront jouables en mode social, c’est-à-dire sans classement, ou alors en partie classée. En outre, le jeu disposera déjà d’un didacticiel pour vous apprendre ses bases et son gameplay, et d’un mode entrainement dans lequel vous pourrez vous exercer pour maitriser les différentes techniques de tous les personnages à votre disposition.

Enfin, le jeu disposera d’un système de Battle Pass, dont le premier est attendu pour le 28 juillet prochain.

Pour rappel, Rocket Arena est attendu pour le 14 juillet prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr