Au fur et à mesure des jours qui passent, nous en apprenons de plus en plus sur les entrailles de la future Xbox Series X. Une des avancées technologiques majeures que va apporter la nouvelle console est sans aucun doute la Xbox Velocity Architecture. Cette combinaison de techniques de streaming et de méthodes de décompression axée autour du futur SSD va permettre de nombreuses innovations et grandement améliorer les jeux qui en tireront parti.
Si beaucoup en ont déjà parlé, Jan Kavan, co-fondateur de CBE Software, le studio derrière l’étrange Someday, You’ll Return, nous fait part de son point de vue sur le sujet. D’après lui, ce qui fait la différence, ce n’est pas seulement de lire les données à partir d’un SSD au lieu d’un disque dur traditionnel. Ce qui est important, c’est que les différents assets soient rendus disponibles très rapidement et à tout moment dans les jeux.
Cela va grandement aider les jeux de grande taille, et plus spécialement les mondes ouverts. Parce que le streaming (des assets) est un problème récurrent auquel nous faisons face en permanence. La solution n’est pas juste de lire à partir d’un SSD, mais surtout que les assets puissent être utilisés très vite dans les jeux. Donc, oui, proposer des solutions de décompression matérielles et effectuer un prétraitement des assets va vraiment aider pour l’expérience de jeu.
Jan Kavan, co-fondateur de CBE Software
Evidemment, et comme c’est le cas avec toutes les nouveautés annoncées, nous ne verrons le résultat concret de toutes ces promesses que lorsque les jeux en tireront pleinement avantage. Néanmoins, nous pouvons déjà y voir beaucoup de potentiel et nous espérons voir cela en image dès le prochain Xbox 20/20 de juillet.
You must be logged in to post a comment Login