Avec l’édition 2020, Codemasters a encore réussi le pari d’améliorer sa franchise basée sur le championnat officiel de Formule 1. Ce nouvel opus propose en effet une formule améliorée grâce au mode Mon Ecurie, aux améliorations de gameplay et à une durée de vie gigantesque. Fort de ce succès, le jeu s’est hissé à la deuxième place des titres les plus vendus en France dès sa première semaine. Après avoir mis à disposition deux mises à jour réglant les soucis de safety car et de pitcoins, sa monnaie virtuelle, certains problèmes devaient encore être réglés.
C’est à présent chose faite avec ce patch 1.05 qui corrige notamment les problèmes de chronos dans les tours de qualification, les logos et subventions des sponsors, ainsi que les zones DRS sur le circuit de Hanoï. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des problèmes réglés avec cette mise à jour :
- Crash apparaissant après avoir battu un rival en contre-la-montre résolu.
- Les joueurs ne seront plus disqualifiés de manière incorrecte pour ne pas avoir utilisé les gommes obligatoires en course.
- Les temps de qualifications affichés sur le résumé de grille sont maintenant corrects.
- L’usure de la boite de vitesses n’est plus basée sur la durée de la saison.
- Problème concernant les têtes manquantes sur les podiums résolu en multijoueur.
- Les excès de vitesse lors de la fin d’intervention de la voiture de sécurité virtuelle seront maintenant pénalisés correctement dans les sessions multijoueur.
- Si un volant est utilisé, les commandes ne contrôleront plus la caméra au départ.
- Les stats Xbox One Hero pour les victoires, podiums et tours complétés ont été réinitialisées et n’affecteront plus (ou ne seront plus affectées) par les stats de F1 2019.
- La vidéo d’introduction du circuit du Vietnam affiche maintenant le bon nombre de zones de DRS.
- Le personnage marchant sur l’eau lors de la vidéo d’introduction en Australie est maintenant correctement affiché avec un bateau.
- Les logos de sponsor apparaissant étirés dans certaines conditions ont été corrigés.
- Correction de plusieurs paiements de fin de saison de la part des sponsors.
- Amélioration du problème de retour de force abrupt lors du freinage pour les volants Direct-Drive.
- Une aide contextuelle concernant les flashbacks sera affichée à l’écran la première fois qu’un joueur sort de piste ou heurte un autre véhicule.
- Diverses corrections de texte et localisation.
- Diverses corrections de stabilités et de bugs.
Malheureusement, le studio britannique n’a pas encore communiqué sur les changements de livrées comme la nouvelle robe noire des Mercedes. Nous vous rappelons que F1 2020 est disponible dans son édition Seventy mais également dans une Deluxe Schumacher Edition permettant de piloter les Jordan 191, Benetton B194, Benetton B195 et Ferrari F1-2000.
You must be logged in to post a comment Login