[Mise à jour : Lundi 12/03] Epic Games, Microsoft et l’ensemble des personnalités liées à la marque dont le Major Nelson ont annoncés durant le week-end que Fortnite sera cross-plateform avec les versions PC et mobile. Il ne sera pas possible de jouer avec les joueurs de la machine de Sony.
Le terme de bouder est peut-être un peu léger tant les réactions sur la Toile sont virulentes à l’encontre d’EPIC Games… La raison de la colère de bon nombre de joueurs ? Le studio a officialisé dans la soirée d’hier le lancement d’une version mobile du célèbre Fortnite pour offrir à son jeu le plus grand parc de consommateurs potentiels. Ce sera exactement le même jeu que sur consoles ou PC et surprise sur le gâteau le Cross Play est prévu avec la PS4 et le PC mais pas la Xbox One.
Que ce soit sur Rocket League ou d’autres jeux, c’est habituellement Sony qui est fermé à cette pratique pourtant apprécié des joueurs. Voilà un joli crochet du droit envoyé envers Microsoft. Certains y voient déjà une ”vengeance” liée à l’exclusivité temporaire de la firme de Redmond sur le non moins apprécié PUBG. On imagine mal que ce soit Microsoft qui soit à l’origine de la non présence de la fonctionnalité sur Xbox One.
On profite au passage de cette actualité pour vous signaler que la 3.2.1 de Fortnite, version Xbox One, cette fois sera déployée dans la matinée pour enfin introduire les batailles de 5 équipes chacune composée de 20 joueurs !
You must be logged in to post a comment Login