Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Sherlock Holmes : Chapter One se dévoile entièrement et offre un nouveau trailer

Sherlock Holmes Chapter One

Le plus célèbre détective de Scotland Yard revient dès l’année prochaine. Pour l’occasion, Frogwares a publié une nouvelle bande-annonce. Dans celle-ci nous pouvons en découvrir davantage sur l’univers du jeu. Pour rappel, ce dernier se déroule dans un monde ouvert.

La vidéo présente en effet de nouveaux lieux, et surtout des crimes inédits. Ces nouvelles enquêtes devront être élucidées par vos soins. L’île dans laquelle se déroule l’histoire “ressemble à un paradis méditerranéen” mais s’avère être un endroit rempli de “secrets sinistres, de crimes bizarres et d’un système judiciaire tordu”. L’île est donc un monde où l’inégalité est omniprésente tant sur l’aspect social qu’économique.

Une durée de vie allant jusqu’à 40 heures

Antonina Melnykova, la conceptrice principale de la narration précise que l’histoire principale prendra environ 15 heures pour en venir à bout. Sherlock Holmes : Chapter One sera découpé en cinq quêtes principales où graviteront autour plus de 30 quêtes secondaires plus ou moins longue et plus ou moins complexe. Elle stipule aussi que toutes les quêtes offriront un choix moral. Cependant, si vous voulez savoir la fin où découvrir tous les secrets de l’île, il vous faudra entre 30 et 40 heures.

Dans chaque quête principale, vous aurez également plusieurs suspects, et le fait de trouver le bon dépend de vos compétences de détective. Vous pouvez interpréter vos indices de plusieurs façons qui peuvent mener à différentes théories. Certaines de ces théories sont plus faciles et plus pratiques que les autres, mais cela ne signifie pas qu’elles sont correctes. Une fois que vous aurez trouvé votre suspect, peu importe s’il s’agit de la bonne personne, vous aurez l’occasion de décider de son sort. La justice sur l’île est un peu tordue et notre but est d’éviter une morale en noir et blanc, il est donc possible que vous vouliez vous ranger du côté du malfaiteur

Antonina Melnykova, Lead Narrative, Frogwares

Vous ne pourrez pas frapper n’importe qui

Le jeu proposera des combats mais Sherlock Holmes étant un détective intelligent, il ne pourra pas taper tout le monde. Cela ne correspond pas à sa manière d’être. Yaroslav Martyniuk, le game designer du jeu le précise bien. Malgré tout, Sherlock Holmes est un homme agile, sachant se battre. Vous pourrez donc utiliser cette force et cette agilité pour vous couvrir lors des fusillades, mais aussi vous battre. Le héros aura avec lui une petite arme de poing, mais aussi des bombes fumigènes.

Le combat n’a lieu que lorsqu’il est justifié par l’histoire. Vous ne pouvez pas tirer sur des gens au hasard dans les rues, car nous pensons que cela ne correspond pas au personnage et nous vous encourageons à adopter une approche non létale. Cependant, si vous êtes acculé dans une fusillade ou si vous n’avez pas assez de temps pour trouver la faiblesse d’un ennemi, il est possible de lui tirer dessus et de le tuer. Cela aura certaines conséquences, par exemple, cela peut détériorer votre relation avec votre ami John, mais nous ne voulons pas vous enlever cette option et faire en sorte que les joueurs se sentent obligés de n’utiliser qu’un seul style de jeu.

Yaroslav Martyniuk, Game Designer, Frogwares

Un monde ouvert personnalisable 

Le jeu se déroulant sur l’île où Sherlock a grandi, vous aurez accès à son manoir d’enfance. Celui-ci sera abandonné et délabré, mais vous aurez au fil du jeu l’occasion de le restaurer. De plus, vous pourrez le décorer à votre manière avec les différents articles locaux. Cependant, certaines pièces du manoir seront fermées et se déverrouilleront qu’au fil de l’aventure. En effet, la famille Holmes réserve de nombreux secrets.

En bon détective, il vous sera possible de vous fondre dans la masse. Pour ce faire, Sherlock Holmes pourra se vêtir avec différentes tenues achetables sur les marchés. Si la majorité de celle-ci sont purement esthétique, une minorité sera essentielle pour accomplir des quêtes…

Le jeu est en phase de pré-alpha, il devrait sortir courant 2021 sur Xbox One et Xbox Series X. Après la diffusion, Sherlock Holmes : Chapter One aura le droit à du contenu supplémentaire, néanmoins Sergey Organesyan (Responsable Marketing de Frogwares) affirme que le jeu ne sera pas un Games as a Service. En effet, l’aventure sera complète et indépendante.

Vidéo “World of Crime”

Plus d’infos sur Sherlock Holmes : Chapter One :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr