Microsoft a partagé hier soir ses résultats trimestriels. Excellents, ces derniers ont notamment pu dévoiler l’excellente forme de la division gaming avec pas moins de 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Xbox lors du dernier trimestre. Un niveau historique qui constitue donc un record pour la branche. Mais ce n’est pas tout puisque, dans une conférence qui a suivi, Amy Hood a pu rappeler la très forte demande qui existe pour les Xbox Series X|S. Et au passage confirmer que des ruptures de stock sont encore attendues lors du prochain trimestre.
La Directrice Financière (CFO) de Microsoft a ainsi pris le temps de partager les lignes directrices du prochain trimestre. Ce faisant, elle a évidemment pu préciser que Microsoft continuera de soutenir le gaming et qu’elle s’attendait à une “demande importante pour les consoles Xbox Series X|S”. Avant de préciser rapidement que celle-ci “sera toujours limitée par l’offre”, ouvrant donc la porte à de nouvelles pénuries.
Depuis leur lancement, les Xbox Series X|S sont difficile à acheter un peu partout dans le monde. Les stocks, régulièrement reconstitués, sont insuffisants pour faire face à la demande et de nombreux joueurs ne peuvent passer à la nouvelle génération. Cela ne devrait donc pas changer dans les semaines à venir et il faudra être particulièrement attentif pour récupérer une machine.
La situation pourrait cependant s’améliorer à partir d’avril 2021. Les chaînes de productions augmenteront en effet la cadence de production et l’offre devrait donc être suffisante pour satisfaire la demande. Cela reste néanmoins à confirmer, chose que nous ne manquerons pas de faire dès que de nouvelles informations seront partagées.
You must be logged in to post a comment Login