Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Phil Spencer aimerait combler certains manques dans le catalogue des Xbox Game Studios et renforcer les équipes first-party

xbox game sudios logo black

Dans une interview accordée à IGN, Phil Spencer, le directeur d’Xbox, s’est étendu sur le portefeuille des jeux développés par les Xbox Game Studios et Bethesda. Ce dernier pense qu’il existe certaines lacunes et il aimerait bien pouvoir les combler. En effet, deux axes d’amélioration ont été évoqués. Le premier serait de proposer plus de contenu tout public pour les joueurs Xbox. Le second serait d’enrichir la diversité géographique des studios first-party. Ainsi, il déclare :

Quand j’observe le catalogue, je pense qu’il y a encore une opportunité pour nous avec, je dirais, du contenu plus familial. Quand je pense à la diversité géographique de nos studios, je pense que nous avons encore du travail à faire dans ce domaine.

En octobre dernier, Phil précisait déjà au micro du média Gamereactor que le manque de titres familiaux était une des faiblesses actuelle dans les studios internes chez Xbox.

Le contenu classé E [ndlr : E pour Everyone, tout public dans la classification ESRB aux Etats-Unis] n’est pas un de nos points forts. Nous avons évidemment Minecraft et nous avons quelques autres franchises. Mais quand je pense à élargir la palette créative dont disposent nos équipes, je pense que c’est d’une importance capitale.

xbox-game-studios-diamond

Enfin, Phil a une nouvelle fois affirmé que Microsoft souhaitait renforcer le contenu first-party.

Et le premier moteur de notre plateforme est la force des créateurs, qu’il s’agisse des studios internes ou des développeurs tiers, et cela doit être notre objectif continu. Et comme tout continu de se développer, comme l’activité se développe, comme l’engagement grandi, comme le nombre d’abonnés augmente, nous allons continuer à développer notre capacité à créer des jeux en interne, c’est juste une partie de notre mission actuellement et je pense que vous allez continuer à le voir.

Plus que jamais, la firme de Redmond aimerait être en capacité de proposer du contenu exclusif à son écosystème le plus régulièrement possible. Notamment dans l’optique d’accentuer l’attrait du catalogue du Xbox Game Pass. D’ailleurs, Matt Booty, en charge des Xbox Game Studios, avait déclaré début juin que l’objectif chez Xbox était de pouvoir ajouter trimestriellement au service un jeu des studios maison. La recherche de forces créatrices continue donc pour Spencer et son équipe.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr