Avec Gears 5, The Coalition a montré sa capacité à créer des jeux à la pointe de la technologie. Le dernier titre du studio est aujourd’hui encore l’un des plus beaux sur les consoles de Microsoft. Au mois de mai, nous avions appris que les développeurs étaient passés sous l’Unreal Engine 5. Cela présage naturellement de très belles choses compte tenu de l’expérience des équipes. Et aujourd’hui, The Coalition nous annonce sa présence à la GDC 2021 pour présenter une démo, intitulée “Alpha Point”, créée à partir de la dernière version du célèbre moteur d’Epic Games. Cette dernière tournera sur Xbox Series X.
Détails de la présentation
Cette session d’une heure sera présentée par deux experts au sein du studio : Kate Rayner, directrice technique, et Colin Penty, directeur artistique technique. La présentation aura lieu le 20 juillet à 22h20, heure française. A noter que cette démo est une création interne des équipes. Elle a pour objectif initial d’évaluer le moteur et les nouveautés implémentées. La description de l’événement est la suivante :
La discussion portera sur les enseignements que l’équipe a tiré de la création d’assets avec la technologie Nanite et leur intégration dans une scène éclairée en temps réel avec les technologies Lumen et Virtual Shadow Maps.
Les observations relatives aux performances et à la mémoire seront présentées pour les Xbox Series X|S ainsi que les résultats liés aux “VFX”, au “Blueprint”, à la configuration du matériel, à la “Temporal Super Resolution” ainsi qu’au “Virtual Texture”.
Dernier élément au programme, la création de personnage. The Coalition va présenter ses premiers résultats sur la technologie MetaHumans d’Epic Games qui permet de donner vie à des entités plus vraies que nature. Cette démo tournera également sur Xbox Series X. Nous sommes impatients de voir de quoi les développeurs sont capables avec ces nouveaux outils. Enfin, sachez que la Game Developers Conference 2021 se tiendra du 19 au 23 juillet prochain.
You must be logged in to post a comment Login