Le FPS multijoueur compétitif n’en finit plus de faire parler de lui. Après une première bêta au début de l’été sur PC, le titre de 1047 Games est arrivée peu après sur console. Décrit par IGN et les développeurs comme étant “la fusion entre Halo et Portal”, Splitgate a rapidement gagné en popularité, avoisinant les 13 millions de téléchargements toutes plateformes confondus en l’espace de deux mois. À tel point que le jeu a d’ailleurs raflé le titre de jeu avec la plus forte croissance à Among Us.
En l’espace de trois semaines, le nombre de joueurs en simultané a bondi de 400 à 200 000 joueurs. Avec un tel engouement, 1047 Games a ainsi attiré beaucoup de regard sur eux dont celle de Lightspeed Venture Partners en tant qu’investisseur principal. Voici ce qu’Amy Wu, partenaire au sein du fond, a souligné dans le choix d’investir dans le studio :
Dans le gaming, Lightspeed se concentre sur les créateurs qui ont une vision aiguisée et innovante, en plus de la détermination nécessaire pour construire la plateforme de jeu du futur. C’est ce que nous avons trouvé chez Ian et Nick (les fondateurs du studio, ndlr) . Ils ont fait tellement avec peu de moyens que nous sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent accomplir avec plus de puissance de feu. Nous sommes fiers de les aider à amener cette licence dans de nouvelles sphères.
Grâce à cette levée, l’ambition de 1047 Games est claire : imposer Splitgate comme un shooter compétitif AAA majeur de la scène vidéoludique. Cela va même au-delà avec le studio souhaitant devenir “l’une des forces créatives les plus importantes derrière des licences de jeu vidéo originales et inventives”. Évalué à près de 1,5 milliard de dollars, Splitgate n’a définitivement pas fini de faire parler de lui.
You must be logged in to post a comment Login