Le nouvel de épisode de Far Cry est attendu sur Xbox One et Series X|S pour le 7 octobre prochain… Premier volet sur next-gen, accompagné de la promesse d’une claque graphique comme rarement vue. Beau, Far Cry 6 le sera, mais devra se passer du Ray-Tracing ! C’est lors d’une interview avec le site Wccftech, que Stéphanie Brenham, programmeuse en chef, a lâché la nouvelle.
La décision s’explique par des considérations de gameplay. Far Cry à toujours été un jeu à monde ouvert, où les joueurs s’attendent à la beauté et la fluidité. Sur next-gen, il tournera en 4K/60fps constants. Un duo attendu et surtout, accompagné d’un système météorologique inédit. De plus, Ubisoft veut s’assurer d’une profondeur de champ et une transmission des données optimales.
Le Ray-Tracing sera limité au PC. Cela dit, les consoles partageront de nombreux atouts. Notamment de meilleurs LOD, profondeur de champ, simulation des océans et des textures HD.
Objectivement, le Ray-Tracing est certes joli, mais gourmand en ressources. Le dernier Watch Dogs Legion en est le parfait exemple. Suite au récent patch, le jeu tourne en 60fps, mais pour jouir du Ray-Tracing, il faut se contenter d’une fréquence d’images divisée par deux… Le choix sera vite fait sur Far Cry 6 et évitera à de nombreux joueurs à basculer de l’un à l’autre selon les lieux !
You must be logged in to post a comment Login