Hier, Microsoft a publié les résultats financiers de son premier trimestre fiscal de l’année 2022. Avec un bénéfice net de 20,5 milliards de dollars, la firme américaine enregistre des résultats en nette croissance. Une croissance qui concerne également la branche Xbox qui signe un record historique sur la période.
Microsoft : un avenir couleur azure
C’est une évidence, tout va bien pour Microsoft. La multinationale dirigée par Satya Nadella vient en effet de clôturer un trimestre fiscal sensationnel avec une croissance de 22% de son chiffres d’affaires. Microsoft a ainsi généré 45,3 milliards de revenus sur la période, en hausse de 8 milliards par rapport à 2020.
Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2021, Microsoft enregistre aussi un bénéfice net de 20,5 milliards de dollars. Une croissance de 48%, portée notamment par le Cloud, une nouvelle fois activité la plus importante de la société.
La branche Gaming, elle, affiche une excellente santé également. Le chiffre d’affaires de la division Xbox atteint ainsi les 3,6 milliards de dollars, un record pour un premier trimestre fiscal. Un résultat en hausse de 16 %, marqué par de très bonnes performances des Xbox Series X et Series S.
Les Xbox Series X|S portent la division Gaming
Dix mois après leur sortie, les Xbox Series X|S demeurent en rupture permanente partout dans le monde. Un succès qui se concrétisent par des revenus en forte croissance de 166% par rapport à 2020. Un résultat rendu possible notamment grâce à des volumes de consoles distribuées plus importants que prévus.
Toutefois, les stocks restent difficiles à constituer. Amy Hood, directrice financière, précise ainsi que “la demande continue de dépasser l’offre” et que les ruptures devraient se poursuivre. Phil Spencer avait précédemment estimé qu’elles dureraient au moins jusque 2022.
Enfin, Microsoft a une nouvelle fois passé sous silence le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass. En effet, ni les résultats, ni l’échange avec les investisseurs n’ont révélé la moindre information sur ce sujet. Après les spéculations des derniers mois, il faudra donc encore attendre pour obtenir une mise à jour de cet indicateur.
Cependant, Microsoft confirme que le service est en croissance. De plus en plus d’abonnés sont ainsi enregistrés et cela ne devrait pas faiblir dans les prochains mois. Avec les sorties de Halo Infinite ou de Forza Horizon 5, le Game Pass devrait plus que jamais séduire et engranger de nouveaux utilisateurs.
De quoi, enfin, effacer les 18 millions d’abonnés de janvier 2021 pour un chiffre plus impressionnant ?
You must be logged in to post a comment Login