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Xbox compte investir dans le développement de social games

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Ce n’est pas une surprise, Microsoft et Xbox comptent bien poursuivre leur stratégie d’acquisitions de studios. Phil Spencer s’est déjà exprimé plus d’une fois à ce sujet, comme d’autres, et a déjà pu clarifier les ambitions de la firme. Oui, la société reste à l’affut de toute acquisition qui aurait du sens et devrait donc encore enrichir son catalogue maison dans les prochains mois ou années. Et si l’absence de studio asiatique avait déjà été pointé du doigt par le boss de Xbox, il confesse également son souhait de voir débarquer davantage de titre au potentiel social important.

L’exemple Minecraft

Les attentes de Xbox en matière d’acquisition se précisent donc avec le temps. L’homme fort de la marque précise en effet au micro de Bloomberg vouloir investir dans des contenus très grand public. Des contenus aux dimensions sociales importantes, capables de fidéliser son audience et de créer des interactions importantes au sein de sa communauté.

L’exemple est ainsi pris de Minecraft ou Roblox, deux mastodontes du genre, qui réunissent plusieurs millions de joueurs chaque mois. Phil Spencer évoque également Fortnite ou Fifa dans le spectre des jeux déjà disponibles sur l’écosystème Xbox et confirme vouloir aller plus loin. Beaucoup plus loin.

“Nous avons beaucoup d’ambition” reconnaît alors Phil Spencer sur ce sujet. Une ambition qui pourrait se concrétiser aussi bien par l’achat de studio que par des moyens importants mis à disposition d’équipes existantes. Le patron de Xbox reste en effet flou sur la concrétisation des engagements de la marque mais assure vouloir “continuer à investir dans un contenu plus social et occasionnel”. 

Le Xbox Game Pass en toile de fond

Ce discours ne manque évidemment pas de faire écho aux précédentes prises de paroles de Phil Spencer. Il avait par le passé pointé du doigt l’absence de studio asiatique au sein des Xbox Game Studios que l’arrivée de Tango Gameworks ne saurait combler seule. Il avait aussi souligné l’important des jeux grands publics, pour toute la famille, arguant que le catalogue de jeux maison manquait de jeux “PEGI 3” (jeux accessibles dès 3 ans, ndlr).

Les 7,5 milliards dépensés pour Bethesda ne sont donc qu’une étape dans une stratégie bien plus vaste de conquête de nouveaux utilisateurs. Des utilisateurs que la firme souhaite plus que tout transformer en abonnés du Xbox Game Pass, clé de voûté de ses investissements actuels et à venir.

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