La semaine dernière, Mike Ybarra s’engageait à parler de l’avenir des jeux Blizzard dans un futur proche. Un engagement tenu puisque le studio a annoncé, par l’intermédiaire d’une campagne de recrutement, qu’une toute nouvelle licence était en développement. Mais le président de la société n’en oublie par pour autant les sagas existantes qui devraient aussi faire parler d’elles sous peu. Et ainsi d’assurer que de nouvelles informations concernant Warcraft, Diablo IV ou encore Overwatch 2 nous parviendront rapidement.
Bientôt du nouveau pour Diablo ?
C’est sur Twitter que le président de Blizzard est intervenu. En réponse à un utilisateur suggérant à la firme de mieux s’occuper des titres déjà annoncés, Mike Ybarra a tenu à se montrer clair. Le studio est pleinement investi dans l’avenir de ses licences et nous “en dira davantage sur Warcraft et Overwatch” dans les prochaines semaines. Suivra Diablo qui bénéficiera également d’une mise en lumière un peu plus tard.
Blizzard is a big studio and we have talented and growing teams supporting live games as well. Over the coming weeks, you’ll be hearing more on that from Warcraft and Overwatch. Diablo will follow. Stay tuned!
— Mike Ybarra (@Qwik) January 25, 2022
Blizzard a aujourd’hui de nombreux projets en cours de développement. Outre Diablo IV, Diablo Immortals et Overwatch 2, le studio oeuvre donc sur une toute nouvelle licence qui prendra la forme d’un jeu de survie. Celle-ci est en développement depuis plus d’un an et serait déjà partiellement jouable selon Mike Ybarra. Mais ce n’est pas tout puisque les équipes travaillent également sur l’avenir de World of Warcraft.
D’autres projets secrets
Le plus célèbre des MMO devrait en effet bénéficier d’une extension inédite dans les prochains mois. Deux ans après Shadowlands et ses records de ventes au lancement, nous devrions connaître une nouvelle aventure dès cette fin d’année. Celle-ci sera d’ailleurs réalisée par la même équipe que Shadowlands et pourrait donc relancer l’intérêt autour du jeu. D’ailleurs, un projet de jeu mobile Warcraft est aussi en développement et pourrait clairement profiter à l’expérience PC si les sorties étaient concomitantes.
Enfin, un dernier jeu non annoncé est aussi dans les tiroirs. Ce dernier serait confié à un des principaux designers de Hearthstone sans que l’on sache la direction qui est adoptée. S’agit-il d’un AAA, d’un jeu de plus petite ambition, d’un univers inédit… tout cela reste bien mystérieux.
Il faut donc désormais savoir QUAND Blizzard se décidera à dévoiler ces prochains et de quelle manière. Avec l’annulation attendue de l’E3, il est possible que certaines annonces soient réalisées directement sur les réseaux du studio. D’autres seront néanmoins réservées pour d’autres événements, qu’il s’agisse du Summer Game Fest, des Game Awards… ou d’une showcase Xbox dès l’année prochaine pour célébrer comme il se doit le prochain rachat annoncé !
You must be logged in to post a comment Login