Ces deux dernières années, les temps forts des constructeurs et de l’industrie se sont limités à des évènements en ligne. La pandémie de Covid-19 ne permettant pas d’accueillir du public en physique, il fallait se contenter de ce format. Perçu en demi-teinte par les joueurs, ne retrouvant pas la magie procurée par le présentiel, il semble que l’horizon s’éclaircisse avec un retour au format hybride. C’est tout du moins ce que prévoit de faire les organisateurs de la Gamescom qui ont confirmé une présence en ligne et en physique pour l’évènement.
Du 24 au 28 août, il sera donc possible de profiter de la convention aussi bien sur place à Cologne qu’en ligne depuis le confort de son canapé. C’est la German Games Industry Association (GAME) qui a confirmé l’information plus tôt dans la journée. Felix Falk, à la tête de l’association, a apporté quelques précisions :
Tous les fans et partenaires de la Gamescom l’attendaient depuis deux ans : La Gamescom revient enfin dans les halls d’exposition de Cologne, et donc aussi cette sensation unique de festival qui nous manquait tant.
Initiative intéressante, l’édition de cette année inaugure un nouvel espace “Gamescom goes green”, pour compenser l’empreinte écologique de l’évènement. Par ailleurs, la cérémonie d’ouverture aura lieu le 23 au soir, animée comme d’habitude par Geoff Keighley. L’animateur a confirmé sa présence via son compte Twitter.
Happy to announce I have signed a new deal to continue producing and hosting @gamescom Opening Night Live.
We will see you back live in Cologne, Germany on Tuesday, August 23. pic.twitter.com/kQVd73s8zP
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) March 10, 2022
You must be logged in to post a comment Login