[vc_row][vc_column][vc_column_text]Plutôt discret ces derniers mois, Ubisoft pourrait bien préparer un important événement pour promouvoir ses nouveaux jeux en développement. Selon Tom Henderson, journaliste pour Xfire, le développeur français profiterait de la période pré-E3 pour annoncer des titres inédits et offrir des aperçus de certains jeux déjà annoncés. Et parmi eux, une suite à Immortals Fenyx Rising ou un nouveau Prince of Persia.
Journaliste connu, plutôt fiable, Tom Henderson a clairement des sources proches d’Ubisoft. L’homme avait déjà annoncé de précédents détails sur les titres de la firme française et continue donc à partager de nouveaux détails sur les productions à venir. Comme toujours, cela reste de la rumeur jusqu’à une annonce officielle de la part d’Ubisoft, prenez-le donc comme tel !
Deux nouveaux jeux Ubisoft en approche ?
Une suite à Immortals : Fenyx Rising
- Développeur : Ubisoft Québec
- Date de sortie : Inconnue
Malgré des critiques et notes mitigés, Immortals Fenyx Rising pourrait bien avoir droit à une suite. Le jeu, grandement inspiré de l’univers de The Legend of Zelda Breath of The Wild, aurait ainsi satisfait aux attentes d’Ubisoft qui aurait validé la production d’un nouvel opus. Selon Tom Henderson, celui-ci serait actuellement en phase de préproduction du côté d’Ubisoft Québec
Un nouveau Prince of Persia
- Développeur : Ubisoft Montpellier
- Date de sortie : Inconnue
Retour aux sources pour Prince of Persia avec une aventure inédite qui serait en développement chez Ubi Montpellier ! Pour l’occasion, le studio développerait un titre en 2,5D avec pour inspiration principale… Ori !
Quelques mises à jour sur des titres déjà connus
Skull & Bones
- Développeur : Ubisoft Montréal
- Date de sortie : Avril 2022 – Mars 2023
Le jeu de combats navals aurait enfin trouvé sa voie. Après de nombreuses difficultés de développement, Ubisoft annonçait lors de ses résultats financiers une sortie de Skull & Bones dans le courant de l’année fiscale en cours. Rien d’étonnant à ce que Tom Henderson confirme donc une sortie dans les douze prochains mois, ajoutant que le Directeur financier du studio se dit très heureux des progrès constatés.
Avatar: Frontiers of Pandora
- Développeur : Massive Entertainment
- Date de sortie : Avril 2022 – Mars 2023
Depuis sa présentation, Avatar n’a plus remonté le bout de ses personnages bleus. Cependant, le développement progresse bien selon le journaliste de Xfire qui affirme qu’une nouvelle bande-annonce est déjà sur pied. Des sessions de tests seraient également en cours depuis cette semaine et tout semble indiquer une sortie dès cette année. Cela tombe bien, c’est justement ce qu’Ubisoft a déjà confirmé.
The Division Heartland
- Développeur : Red Storm Entertainment
- Date de sortie estimée : Avril 2022 – Mars 2023 (probablement mi-2022)
Annoncé au début de l’année 2021, The Division Heartland sera un épisode free-to-play de la célèbre licence d’Ubisoft. Le titre proposerait ainsi deux modes de jeux dont un majeur qui offrirait une expérience joueurs contre joueurs contre IA. Peu de détails sont connus mais Tom Henderson rapporte des commentaires très positifs sur le jeu. Ainsi ce dernier serait particulièrement avancé et quasiment prêt à sortir. Selon le journaliste, nous pourrions même voir le titre débarquer dès cet été bien qu’aucun calendrier n’est pour l’heure précisé.
Assassin’s Creed Rift
- Développeur : Ubisoft Montréal
- Date de sortie estimée : Fin 2022 – début 2023
Déjà mentionné chez Bloomberg, Assassin’s Creed Rift pourrait être la prochaine entrée au sein de l’une des franchises les plus connues du jeu vidéo. Cependant, il ne s’agirait pas d’une expérience de l’envergure des précédents épisodes mais plutôt d’une extension transformée en stand-alone. C’est en tout cas ainsi que le journaliste présente cet opus qui devait être, selon ses sources, un DLC à Assassin’s Creed Valhalla. Date de sortie estimée du projet ? Début 2023 afin de faire patienter les fans jusqu’à la sortie d’Assassin’s Creed Infinity !
Assassin’s Creed Infinity
- Développeur : Ubisoft Montréal & Ubisoft Québec
- Date de sortie estimée : 2024 – 2025
Après plusieurs leaks en 2021, Assassin’s Creed Inifnity reste toujours aussi mystérieux. Le prochain grand Assassin’s Creed est présenté par les journalistes comme le plus ambitieux jamais créé avec une approche Game as a Service particulièrement développée. L’idée ici ? Créer un grand hub représenté par l’Animus où les joueurs pourraient choisir leurs aventures en se projetant dans l’époque et la région de leur choix. Cet Animus accueillerait régulièrement du nouveau contenu permettant ainsi de vivre sans cesse de nouvelles aventures Assassin’s Creed. Un titre qui pousserait donc le concept du jeu à son paroxysme en simulant son concept !
Ghost Recon Frontline
- Développeur : Ubisoft Bucarest
- Date de sortie : Inconnue
Autre jeu free-to-play à débarquer dans un avenir plus ou moins proche, Ghost Recon Frontline serait le prochain nid à NFT d’Ubisoft. En effet, selon Tom Henderson, le développeur français souhaiterait intégrer cette technologie de manière bien plus conséquente que précédemment et plus que dans aucun autre jeu actuellement en développement.
Côté joueur, les bêtas fermées n’ont malheureusement pas convaincus et beaucoup de travail reste à mener pour apporter de nouvelles idées à ce futur Battle Royale.
XDefiant
- Développeur : Ubisoft San Francisco
- Date de sortie : Inconnue
Initialement développé dans le cadre de la franchise Tom Clancy, XDefiant a récemment perdu cette affiliation. Là aussi l’expérience se veut être free-to-play et reposera en grande partie sur l’expérience acquise par Mark Rubin, ancien producteur de Call of Duty.
Selon Tom Henderson, le titre pourrait voir le jour fin 2022 ou début 2023.
Prince of Persia : Sands of Time Remake
- Développeur : Ubisoft Pune, Ubisoft Mumbai
- Date de sortie : Inconnue
Après la déception lors de sa présentation initiale, les équipes de développement d’Ubisoft semblent avoir largement remanié Prince of Persia : Sand of Time Remake. Le titre est actuellement en pleine production mais pourrait ne pas être montré à nouveau avant plusieurs mois, le temps pour Ubisoft d’annoncer, d’après le journaliste, un nouveau jeu pour cette licence historique !
The Crew 3
- Développeur : Ubisoft Ivory Tower
- Date de sortie : Inconnue
Rien de neuf sous les tropiques pour The Crew dont un nouvel épisode est en cours de développement. Celui-ci proposera évidemment des nouveautés de gameplay inattendus que l’on pourrait découvrir dès cette année. Ubisoft serait en effet tentés d’annoncer et de présenter le jeu plus tard en 2022.
Roller Champions
- Développeur : Ubisoft Montréal
- Date de sortie : Avant le 30 juin 2022
Roller Champions est dans sa dernière ligne droite de développement. Le jeu est quasiment prêt à sortir et débarquera donc cette année sur nos consoles et PC.
Beyond Good and Evil 2
- Développeur : Ubisoft Montpellier
- Date de sortie : Inconnue
Toujours plongé dans son mutisme assourdissant, Beyond Good and Evil 2 n’est toujours pas prêt de faire parler de lui à nouveau. Le titre patine et connaît plusieurs difficultés de développement selon Tom Henderson. Cependant, Ubisoft ne serait pas prêt à annuler le projet estimant avoir investi trop d’argent pour jeter ce qui a été fait jusqu’ici.
Splinter Cell Remake
- Développeur : Ubisoft Toronto
- Date de sortie estimée : 2024-2025
Rien de neuf ici non plus, Splinter Cell Remake est en cours de développement et on attend des images et bande-annonce de la part d’Ubisoft. Merci Tom.
Des jeux pour le mobile … et d’autres surprises ?
Bien évidemment, cette liste de jeux n’est pas complète. Il manque par exemple le prochain Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hopes à venir sur Switch ou encore quelques jeux mobiles. Tom Henderson évoque par exemple des jeux mobiles, dans la veine du The Division annoncé en 2021.
Enfin, en parallèle, Just Dance devrait bien naturellement bénéficier d’une nouvelle version et Rocksmith+ est toujours en plein développement. Tout comme des expériences de réalité virtuelle Assassin’s Creed et Splinter Cell qui pourraient être annoncé dans les prochains mois.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_message]
Pour rappel, Ubisoft est depuis plusieurs mois au coeur de scandales de harcèlement sexuels et moraux. Plusieurs cadres de la société ont été démis de leurs fonctions et Yves Guillemot a assuré mettre en place de nombreuses mesures correctives pour améliorer le cadre de travail des employés. Des mesures toujours attendues dans les faits par les collectifs de développeurs qui réclament des réponses de leur direction depuis plus de 200 jours.
Vous pouvez retrouver les derniers éléments sur ce sujet en cliquant ici.
[/vc_message][/vc_column][/vc_row]
You must be logged in to post a comment Login