Jolie surprise de l’E3 2021, Contraband est une des prochaines exclusivités de Xbox. Le titre avait attiré notre attention grâce à son court teaser d’annonce et l’ambition qui s’en dégage. Et alors que les équipes d’Avalanche poursuivent le développement du jeu, Microsoft vient de déposer la marque. Une confirmation donc que la licence appartient bien au constructeur américain.
Avec son univers inspiré du Cuba des années 1970, Contraband attise la curiosité. D’autant que l’œuvre fera la part belle à la coopération et devrait nous mettre à l’épreuve pour prouver nos talents de voleurs. Mais au-delà de ces quelques informations et de la lettre d’intention que fut son annonce, rien d’autre n’est à se mettre sous la dent.
Naturellement, les regards sont tournés vers le Xbox & Bethesda Games Showcase. Le constructeur américain pourrait en effet choisir d’exposer davantage sa future exclusivité et de partager une séquence de gameplay. Cela permettrait sans nul doute de mieux comprendre les mécaniques et l’ambition qui se cache derrière Contraband.
Pour rappel, le titre est issu de la collaboration entre Avalanche Studios (Just Cause) et Xbox Game Studios Publishing (Tell Me Why, Microsoft Flight Simulator). Et si son développement fut une évidence pour ses créateurs, aucun calendrier n’est encore partagé.
You must be logged in to post a comment Login