Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Tencent cherche à devenir le plus grand actionnaire d’Ubisoft

Ubisoft_logo

Détenant déjà 5% de la société française, Tencent envisagerait d’acquérir une plus grande part dans Ubisoft. C’est en tout cas ce qu’ont révélé quatre sources proches du dossier à l’agence de presse Reuters.

D’après ces sources, Tencent a contacté la famille Guillemot (fondatrice d’Ubisoft) et lui a communiqué son envie d’augmenter sa contribution dans la société. Deux d’entre elles affirment que l’entreprise chinoise souhaiterait devenir l’actionnaire principal. La famille Guillemot, bien qu’ayant la plus grande participation, ne possède que 15% des parts d’Ubisoft. Tencent pourrait donc également se tourner vers les autres actionnaires pour accomplir son objectif.

Alors qu’elle proposait 66€ en 2018, elle pourrait offrir jusqu’à 100€ par action afin d’acquérir une participation supplémentaire. Cela représente 127% de la valeur moyenne du titre au cours des trois derniers mois (mai-juillet 2022). Cette opération intervient dans un contexte où la réglementation du secteur du jeu vidéo en Chine se fait plus restrictive. Par ailleurs, le marché chinois devient de plus en plus concurrentiel. Cette tendance se confirme dans les chiffres. Les revenus de Tencent ont ainsi régressé de 1% sur son propre sol alors que ses revenus issus de l’étranger ont eux augmenté de 4% lors du premier trimestre. Cette stratégie de diversification de ses investissements semble donc être une question de survie sur le long terme.

Contacté par Reuters, les deux firmes ont refusé de commenter ces affirmations. Cela pourrait nuire à un éventuel deal. Nous sommes donc dans l’attente de plus d’informations à ce sujet.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr