Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
J’espère que vous aimez les plateformer/shooter en 2D et les pixels…parce que là, vous allez être servis ! OmegaBot nous ressort la bonne vieille formule du jeu de shoot en vue de côté comme nous en avons déjà vu passer des milliers. J’exagère à peine ! Maintenant, saura-t-il se démarquer de la concurrence ? Non pas forcément, mais ça fonctionne pas mal au final, pour peu que vous soyez client du genre.
Un petit robot tout mignon devra traverser différents environnements et éliminer tout ce qui lui fait obstacle pour parvenir…au boss. Classique. Mais votre arme ne vous servira pas qu’à tuer vos ennemis mais aussi à modeler les niveaux pour vous permettre d’accéder au besoin à d’autres plateformes ou ralentir votre chute par exemple. Malin.
Sans être mémorable, OmegaBot est un bon représentant du genre plateformes/shooter et se parcourt sans trop de difficulté une fois pris en main. Mention spéciale pour les graphismes en pixel art très détaillés et la gestion de l’énergie. Je regrette personnellement de ne pas lui avoir accordé plus de temps. Promis, on se reverra bientôt OmegaBot !
J’ai aimé :
- Le level-design
- Les graphismes en pixel art colorés
- Les boss
Je regrette :
- De ne pas l’avoir fini par manque de temps
Jingoro
19 January 2023 at 2h51
On est d accord sur le jeu, une fois de plus Niko 😉
Par contre moi j ai pas pu m empêcher de faire plein de jeu de mots foireux avec bot botte chaussure…. 😁
Niko1664
19 January 2023 at 7h51
Yep, j’ai lu ton test également. Et j’ai aussi vu les jeu de mots 😁
Jingoro
20 January 2023 at 1h50
Merci 🙏