Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Dans Geometric Sniper: Blood in Paris, il faut abattre des cibles dans un délai très court (2-3 minutes) sans faire de victimes civiles. Avant d’appuyer sur la détente, il faut repérer les cibles, fixes ou mouvantes, dans une foule dense, mais en cas d’échec de la mission, les cibles changent.
La seule vue que l’on a de l’action est par la lunette de notre fusil. On dispose juste du nombre de munitions nécessaires, il est donc hors de question de rater son tir. Des snipers ennemis peuvent répliquer par moments, il faut alors jongler entre tirs et couverture. Derrière l’aspect faussement innocent des bonhommes géométriques se cache un titre nerveux et prenant qui demandera de la persévérance. Ce mélange subtil de Où est Charlie ? et de Sniper Elite a su faire mouche pour moi en tout cas !
J’ai apprécié :
- Buter des terroristes à tête d’hexagone !
- Prise en main rapide
- Simple mais pas simpliste
- Niveaux très courts permettant d’enchaîner rapidement en cas d’échec
Je regrette :
- Uniquement en anglais
Plateformes : PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series X|S, PC
You must be logged in to post a comment Login