Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Boîte à indés – Intruders: Hide and Seek, restez caché, restez en sureté

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Vous aimez jouer à cache-cache ? Vous aimerez Intruders: Hide and Seek ! Le pitch est on ne peut plus simple. En vacances dans une somptueuse maison de campagne à l’écart du monde, une famille heureuse va voir trois intrus prendre la maison d’assaut, couper toutes formes de communication vers l’extérieur et prendre en otages les parents. Ne reste que les enfants qui se cachent. Vous êtes l’un d’entre eux. Comme il ne s’agit visiblement pas d’un simple cambriolage, vous devrez découvrir les intentions des intrus tout en faisant votre possible pour passer inaperçu dans cette immense bâtisse et sauver votre famille.

Constat immédiat, vous êtes un jeune garçon, lent, frêle et sans défense face à des adultes déterminés, violents et préparés. Vous pouvez tout de suite oublier toutes formes de confrontations directes tout comme la fuite si vous êtes repérés. ils auront tôt fait de vous mettre la main dessus : Game Over. Heureusement les huit épisodes du jeu sont plutôt courts et les points de sauvegarde automatiques suffisants pour ne jamais refaire de trop longues séquences. Être discret et se cacher, voilà vos seules options.

Malheureusement, les intrus ont vite tendance à savoir où vous vous cachez en cas de doute positif et comme je le disais plus haut, rester invisible et silencieux seront vos meilleures armes. C’est donc au cours d’une partie de cache-cache d’une poignée d’heures que vous évoluerez dans une maison plongé dans le noir sous la tempête qui fait rage à l’extérieur. L’occasion d’en apprendre plus sur vos ravisseurs et leurs motivations et de tenter par tous les moyens de secourir votre famille. Je ne dévoile volontairement aucun élément du scénario de Intruders: Hide and Seek car il s’agit pour moi du point fort du jeu. Le manichéisme en est totalement absent et c’est plutôt bien écrit, alors permettez-moi de vous en laisser la surprise.

Techniquement, inutile d’attendre le rendu d’un AAA mais l’ensemble est honnête pour une petite production. Comme le titre est pensé à la base pour la VR, la vue à première personne est parfaitement immersive et on se sent vite dans la peau du jeune garçon. J’ai néanmoins connu trois bugs qui m’ont forcé à relancer le jeu, mais encore une fois, les sauvegardes automatiques ont fait leur travail. Pour ce qui est des 1000G, il peuvent être déverrouillés rapidement et un système de sélection de chapitre vous aidera à dénicher les rares collectibles du jeu que vous auriez raté sur votre premier run.

J’ai apprécié :

  • Le scénario…
  • …qui se déroule sur les 3/4 heures nécessaires pour boucler le jeu maximum.

Je regrette :

  • Aucune évolution dans le gameplay au cours du jeu
  • Pas de traduction des voix en français, seulement les menus et sous-titres
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr