Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Dans le merveilleux monde des walking-simulator, il y a du bon et du moins bon. De l’excellent comme What Remains of Edith Finch et du franchement mauvais comme The Redress of Mira. Voilà, c’est dit, bonne journée mesdames et messieurs, au revoir !
Non, j’rigole (quoique…), mais franchement, impossible pour moi de vous conseiller ce titre tant c’est un véritable carnage vidéoludique. Note pour moi-même, supprimer le mot “ludique” de la phrase précédente, il n’a définitivement rien à y faire. Catapulté sans ménagement dans une histoire dont je vous mets au défi de comprendre les enjeux, vous incarnerez Mira, une magicienne (?) au sein d’un univers médiéval, lancée dans une quête incompréhensible. Ok, bon, on avance et on verra plus tard.
Les graphismes auraient peut-être impressionné le monde si le jeu était sorti sur Xbox OG, mais là, c’est franchement mauvais. Quelques panoramas sortent du lot mais c’est bien tout. La bascule automatique entre la vue à la première personne et celle à la troisième lors de certaines évolutions ou actions ne servent au final qu’à briser votre “immersion” et mettent en lumière des animations catastrophiques qui vous feront sourire la première fois…et vous arracheront des larmes le reste du temps. Pourquoi ? Ça n’a absolument aucun sens ! Les rares phases de combat sont ennuyeuses à mourir, la partie audio ne vole pas haut et les énigmes n’exigeront qu’une poignée de secondes pour être résolues.
Un point positif ? La présence d’un “God Mode”, directement activable dans les options du jeu vous permettra de ne pas passer plus de deux heures à boucler ce titre à 1000G. Et c’est tout. Comme je le disais plus haut, bonne journée mesdames et messieurs, au revoir, on ferme !
J’ai aimé :
- Le désinstaller
Je regrette :
- D’avoir perdu du temps sur ce test
You must be logged in to post a comment Login