L’application Game Pass a annoncé la liste des départs du service pour le mois d’avril. Dans cette liste on peut retrouver Quantum Break qui est un Xbox Game Studios.
Est-ce une simple erreur comme on a pu déjà l’apercevoir auparavant ou s’agit-il d’une véritable information ? Pour l’heure, si on se fît à l’application, l’information est vrai. Cependant ce ne serait pas le premier jeu qui est annoncé “quittant le service” et qui finalement reste.
Wheel
1 April 2023 at 11h45
Et aller nouvelle carotte du jour. De toute façon ça ne m’étonne pas Xbox avait dis que l’abonnement GP n’augmentera pas en rachetant Activision… Du coup faut bien trouver de l’argent ailleurs. Du coup hop les jeux édités par Xbox on va les sortir du gp pour que les gens les achètent… Le début d’un des nombreux jeu Xbox a quitter ? Hallo et gears vont suivre ? C’est n’importe quoi……..
Après comme ça a été développé par remedy peut-être qu’ils ont récupéré la marque… A voir.
Niko1664
1 April 2023 at 12h07
Le cas de Quantum Break est assez particulier mais normalement c’est bien Microsoft qui possède l’IP, pas Remedy et effectivement il a été publié sous la bannière Xbox Game Studio. Peut être s’agit-il d’une erreur. On sera vite fixé.
Prismix
1 April 2023 at 12h55
Ça m’étonnerai que halo et Gears of War “Suivent” comme tu dis @Wheel car les deux licences (Même si ils ont changé de studios depuis) ont toujours été sous la bannière verte (Enfin pas pour Gears au début, il me semble, mais bref…) Alors que si jamais ils retire Quantum Break du Game Pass, c’est que le jeu, à, effectivement été une exclusivité MS mais sans réel accord derrière (Après je me trompe peut être sur toute la ligne, ça se trouve🤔😅)