Durant le procès opposant la FTC et Microsoft, Phil Spencer est passé à la barre. Lorsque la FTC demande si “[Microsoft] a un paiement initial de 70 milliars de dollars à Activison”
Non, lorsque vous achetez quelque chose, ce n’est pas un paiement. C’est comme lorsque vous achetez une maison. Vous achetez un actif qui a de la valeur, donc c’est vraiment un transfert d’argent dans un actif appelé Activision, qui conserve sa valeur. Donc, essayer de caractériser les 70 milliards de dollars comme dépensés d’une manière ou d’une autre est incorrect. Financièrement, cela déplace vraiment 70 milliards de dollars en espèces dans un actif, qui est un éditeur de jeux, qui pour nous vaut en fait plus de 70 milliards de dollars, donc ce n’est pas dépensé.
Phil Spencer
Miragekey
24 June 2023 at 1h24
Nan mais OSKOUR. Au final même si le rachat ne se fait pas, tellement de personnes, d’association et de société auront perdu du crédit auprès de l’instruit, après cette histoire.
NhoxSlash
24 June 2023 at 1h55
N’empêche que financièrement il a raison, c’est un placement dans un actif pas réellement un paiement en dépense brute pour l’achat d’une nouvelle imprimante 😃
Miragekey
24 June 2023 at 3h03
Mais c’est ça, la FTC prenne des cours de finance en plein procès.
Wheel
24 June 2023 at 9h04
C’est ce que je dis depuis le début. Ça coûte des millions le fonctionnement de cette organisme pour une incompétence flagrante. Mais quelle honte j’aurais à sa place. La dirigeante de la FTC devrait être virée pour incompétence et pour honte intersidérale. Si le rachat se fait pas avec tous les arguments qui ont été dit, je mange mon chapeau (que je n’ai pas).