Dans sa quête perpétuelle de suites, Ubisoft a confirmé à demi-mot qu’ un nouvel opus de sa série à succès est en préparation. Cette annonce ne s’est pas faite à grand renfort de bande-annonce spectaculaire ni par le biais d’un discours tonitruant du PDG d’Ubisoft. Elle s’est glissée discrètement dans un communiqué de presse annonçant autre chose.
Une annonce qui en cache une autre
Plus précisément, Ubisoft a diffusé aujourd’hui un communiqué de presse parmi les médias pour annoncer la nomination de Julian Gerighty en tant que nouveau directeur de création de la marque Tom Clancy’s The Division. Julian Gerighty est notamment connu pour être le directeur créatif de Star Wars Outlaws, très attendu pour l’année prochaine.
Le dernier épisode principal de la série, Tom Clancy’s The Division 2, est sorti en 2019. Espérons qu’Ubisoft appellera la suite Tom Clancy’s Tom Clancy’s The Division 2 2. Le communiqué indique ensuite, presque comme en passant, que cela inclura également The Division 3, actuellement en développement chez Massive Entertainment, un studio régulier de la série. On sait que Massive Entertainment “constitue activement une équipe pour le jeu”. Cela suggère que nous sommes encore au tout début du processus de création, ce qui n’est pas surprenant étant donné que Massive est actuellement occupé par Avatar: Frontiers of Pandora et Star Wars Outlaws. Il faudra donc peut-être attendre un certain temps avant d’en savoir plus.
La nouvelle de la sortie d’un troisième épisode principal de la série The Division n’est pas vraiment surprenante, sachant que The Division et sa suite ont réussi à vendre chacun plus de 10 millions d’exemplaires pour Ubisoft. Cependant, la sortie du spin-off gratuit de The Division, intitulé Heartland, semble être plus problématique pour la société. Des images du jeu ont fuité pour la première fois en mai 2021, avec une sortie initialement prévue avant la fin de 2022. Deux ans et demi plus tard, le jeu n’est toujours pas sorti, et Ubisoft a annoncé un nouveau round de tests pour cet été.
Prismix
23 September 2023 at 15h20
C’est bien d’annoncer des suites et des remakes, mais entre skull & Bones, POP et Splinter Cell (Pour ne citer qu’eux) il faudrait avancer au lieu d’annoncer (Si ces jeux ne sont pas encore sortie, c’est aussi sans doute dû au “Crunch” également…