Le dernier épisode de Lara semble peiner à convaincre journalistes et consommateurs. Classé derrière Spiderman en ventes toutes consoles confondues, le titre ne s’impose pas au Japon. Et tout semble indiquer la même situation en Europe.
Le jeu reste cependant le plus vendu cette semaine sur Xbox One où la concurrence est moins rude. Cela suffira t il pour rentrer dans les frais de Square Enix ? Nous pouvons nous poser la question.
Pour rappel le reboot de 2013 n’avait pas été rentable. Du moins Square avait-il ainsi justifié son portage sur Xbox One. Pour le deuxième épisode nous ne saurons jamais puisque Microsoft avait acquis l’exclusivité temporaire du titre pour une somme qui n’a jamais été communiquée.
L’eau est bonne ….. une fois que tu es dedans !
Les critiques semblent aussi quelque peu sévères avec ce titre (qui a eu un bon 8,5 sur nos colonnes).
Voici les scores metacritic :
– 85% Tomb Raider 2013
– 87% Rise Of The Tomb Raider
– 81% Shadow Of The Tomb Raider
Ajoutez à cela un film vivement critiqué et boudé en salle et vous devinerez que Square va devoir mettre un sérieux coup de collier afin de ne pas ternir l’image d’une icône aussi forte que Lara Croft.
Allez Square, moi je garde la confiance pour Lara et Agent 47, vous pouvez le faire !
You must be logged in to post a comment Login