Les joueurs en rêvaient, Fortnite l’a fait ! Sur cette génération, la bataille du jeu multijoueur cross-platformes a été initiée par les équipes Xbox puis suivie par Nintendo. Pendant des années les joueurs revaient de faire tomber les barrières des consoles pour jouer entre eux et la machine se met en marche petit à petit.
Si les joueurs PlayStation 4 ont, de fait, été laissés de côté pendant des mois à cause de Sony qui ne voulait pas rejoindre ses concurrents sur le sujet du cross-plateforme, les choses bougent enfin avec l’annonce aujourd’hui que la PS4 va se joindre à la fête sur Fortnite. Joueurs PC, Android, iOS, Xbox One, Switch et PlayStation pourront donc bientôt jouer tous ensemble, une première dans l’histoire du jeu vidéo.
Si on ne sait pas encore exactement quand cette fonctionnalité (dans un premier temps en bêta) sera lancée sur la console du géant japonais, c’est une annonce que l’industrie attendait avec impatience qui pourrait changer bien des choses dans le paysage vidéoludique
Reste à voir ce que cela impliquera sur d’autres jeux et si Sony laissera FIFA, Rocket League, Red Dead Online ou autre Call of Duty devenir à leur tour cross-plateforme, pour le plus grand plaisir des joueurs. En tout cas du côté de Microsoft, la porte reste toujours grande ouverte !
You must be logged in to post a comment Login