Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Le prochain titre Obsidian tournera sous Unreal Engine 4

Avec autant de nouveaux studios dans son panier, il n’est pas étonnant que les projets se multiplient chez Xbox. Ainsi, après vous avoir annoncé que inXile travaillait sur un jeu encore gardé secret, c’est au tout de Obsidian Entertainement de parler un peu d’avenir.

En l’occurrence c’est lors d’un meeting aux USA que Roby Atadero, Senior Programmer chez Obsidian, a précisé que le studio travaillait désormais avec Unreal Engine 4. Après avoir utilisé un studio maison (Onyx Engine) et après avoir travaillé avec Unity pour Pillars of Eternity, Obsidian développe donc son prochain jeu sur l’un des moteurs les plus puissants du marché. De quoi laisser croire au développement d’un AAA ?

Rappelons que l’objectif, clair, de Microsoft en rachetant des studios est de préparer des exclusivités pour sa future Xbox Scarlett. Le bruit courant que les budgets consacrés aux prochains projets étant, si pas illimités, tout au moins très conséquents, il n’est pas idiot de penser que Obsidian puisse développer un AAA. Après tout, leur dernière sortie a été unanimement reconnue par la presse et les joueurs. Reste donc à savoir quand nous en verrons plus sur ce projet.

Mais parallèlement à cette info, Roby Atadero est également revenu sur l’acquisition du studio par Microsoft. Car si tout Internet était évidemment excitait par cette annonce, en interne les questions étaient bien plus nombreuses :

Atadero nous dit que certains employés se sont même approchés de lui en se demandant s’ils risquaient d’être licenciés. Atadero se souvient qu’il arrive souvent dans l’industrie qu’une fois [un studio] acquis des changements majeurs aient lieu, mais ce n’était pas la même chose [avec Microsoft].

Microsoft s’était tourné vers Obsidian parce qu’ils manquaient de contenu en ce qui concerne les RPG. Afin de fournir des RPG originaux, ils sont venus voir le meilleur en Californie du Sud. Xbox Game Pass n’était en vigueur que depuis un an, mais il a déjà commencé à façonner la façon dont Microsoft fonctionne, comment ils voyaient le contenu des jeux dans son ensemble.

Obsidian travaillera donc bien sur un nouveau RPG original. Tout du moins, c’est l’intention qui semble avoir animée Microsoft au moment du rachat et ce à quoi travaille, entre autres, le studio. Comme le prouvent leurs récentes offres d’emplois, très clair sur le type de jeu en création et sur l’utilisation de l’UE4. Et celui-ci, à l’image de Pillars of Eternity, devrait proposer du contenu et de nombreuses mises à jour pour coller à l’ambition du Xbox Game Pass. Un deal presque parfait sur le papier !

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr