Cela n’aura échappé à personne, THQ Nordic achète. Ces derniers mois, TimeSplitters, Second Sight ou encore Biomutant sont passés entre les mains de la société. Plus tôt, l’éditeur Koch Média est également tombé dans l’escarcelle de Thq Nordic qui, par voie de conséquence, affiche aujourd’hui des résultats très positifs.
Le groupe a donc annoncé récemment que ses revenus avaient bondi de 1 403% entre le 3ème trimestre 2017 et le troisième trimestre 2018. Des revenus qui atteignent donc 139,5 millions de dollars ! Bon évidemment, sans connaitre leur reste des éléments, c’est comme tout, cela reste très superficiels. Mais si je vous parle aujourd’hui de cela c’est qu’un autre chiffre a retenu notre attention.
En effet, alors que Lars Wingefors, big boss de Thq Nordic, revenait sur l’accueil mitigé de Darksiders III, celui-ci a précisé qu’il était très satisfait du travail accompli. Avant de lâcher un chiffre assez improbable :
Avec Darksiders, nous avons été assez rapides. Il n’a fallu que cinq ans entre l’acquisition et la sortie d’une suite. Ce sont les délais avec lesquels nous travaillons. […] Sur les plus de 100 IP (Propriétés Intellectuelles, ndlr) que nous possédons, vous ne devriez pas attendre des suites pour toutes. Certaines licences ne sont plus pertinentes aujourd’hui. […] Actuellement, nous avons 55 titres en cours de développement mais seul une vingtaine ont été pour l’instant annoncés.
Voilà. 55 projets en cours de développement. Un chiffre qui donne évidemment le tournis et qui, si le rythme de 5 ans de production était maintenu, nous donne une moyenne de 11 sorties par année. Oui, presque une par mois et ce, pendant 5 ans. Espérons pour les studios que les moyens financiers soient à la hauteur du projet !
Mais avec 35 titres non annoncés, peut-être aurons-nous la chance d’en découvrir quelques-uns lors des Game Awards ?
Source : Gameindustry.biz
You must be logged in to post a comment Login