Si le jeu vidéo était un art très mineur dans les années 80 à 2000, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et il n’est pas rare que des stars de la télévision et du cinéma clament leur amour pour le 10eme art. Alexandre Astier est même devenue, en France, une icône geek ainsi qu’un réalisateur de renommé international.
Nous pouvons cependant dire sans froisser Monsieur Astier que John Carpenter est d’un autre calibre . Véritable icône du cinéma des années 70/80 , il est considéré comme le créateur du « slasher movie » avec le film « Halloween » . Nous lui devons aussi les cultissimes « New York 1997 » et « The Things ». Il reste actuellement une source d’inspiration pour beaucoup de réalisateurs et compositeurs.
Alors, qu’un monument comme lui confie au magazine Consequenceofsound vouloir travailler en tant que compositeur sur un jeu vidéo, ça met du baume au cœur ! Il y clame son amour du jeu vidéo mais aussi sa frustration de ne pas être appelé à réaliser une bande originale. L’appel est lancé et nous ne pouvons que conseiller à n’importe quel studio de l’embaucher rapidement (pourquoi pas Arkane ? Après tout Carpenter avait déjà confié avoir adoré Dishonored !)
Notons que ce ne serait pas une première pour le réalisateur de 70 ans qui a déjà signé la bande sonore de « Sentinel Returns » en 1998 et le scénario de « F.E.A.R 3 » en 2011. Mais que voulez vous, aucune passion ne saurait être rassasiée.
You must be logged in to post a comment Login